Quatre ans après sa participation remarquée aux 12 Coups de midi, Eric donne enfin des nouvelles de sa nouvelle vie dans une interview. Le troisième champion du jeu s’étonne toujours d’être aussi populaire auprès des téléspectateurs de TF1.
Émilien, un étudiant en histoire de 21 ans, a récemment été couronné comme le plus grand maître de midi des 12 Coups de midi. Le jeune prodige a fait ses débuts dans l’émission quotidienne de TF1 le 25 septembre 2023 et est rapidement devenu un champion accumulant les victoires. Le 11 avril dernier, c’est en atteignant sa 200e participation, qu’Émilien a surpassé Eric, le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu. Éliminé après 199 émissions et ayant amassé 921 316 euros entre le 21 novembre 2019 et le 19 juin 2020, ce papa originaire de Bretagne avait fait un passage sur le plateau pour saluer le parcours impressionnant d’Émilien qu’il a qualifié de “très fort et très complet”.
Éric (12 coups de midi) : “L’émission a changé mon train de vie”
Quatre ans après sa participation aux 12 Coups de Midi, Eric, père de famille modeste et troisième plus grand Maître de midi, raconte de quelle manière cette victoire a transformé sa vie dans un entretien accordé à Télé Loisirs. Reparti avec près d’un million d’euros de gains et cadeaux, le Breton est passé d’un quotidien discret à une certaine notoriété. “J’ai un travail assez modeste, l’émission a changé mon train de vie et m’a permis de changer de dimension”. Puis d’ajouter : “Le fait d’être reconnu dans la rue, même après quatre ans, pour me parler, me féliciter et prendre des photos, ça m’étonne toujours”.
Eric, l’ancien champion des 12 Coups de midi, est toujours une star locale
Depuis son passage sur TF1, Eric est devenu une petite star locale. En plus d’être souvent abordé par les téléspectateurs, l’ancien champion raconte une anecdote dans laquelle il a été la vedette d’un soir lors de l’inauguration d’un bar. “J’ai passé une bonne partie de ma soirée à faire des photos et à parler avec des gens qui m’ont félicité et voulaient m’offrir des verres”, s’amuse-t-il. “Ce côté ‘gloire locale’ est assez marrant, surtout qu’on théorise qu’on sera reconnu quand on participe, mais on n’imagine pas à ce point”, conclut Eric, qui n’a pas été oublié par la production puisqu’il a été récemment invité à la grande soirée pour la 5000e émission de TF1.