C’est enfin les vacances pour la famille Bambara ! Rofrane et les quadruplés profitent d’un séjour en Espagne. Au camping, ses enfants atteints d’autisme font d’énormes progrès, même si la maman reste sur ses gardes.
Rofrane Bambara, découverte dans la troisième saison du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, a sensibilisé les téléspectateurs aux troubles autistiques de ses quadruplés : Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine. Par l’intermédiaire de l’émission et des réseaux sociaux, cette maman courageuse partage régulièrement les progrès de ses enfants tout en abordant les défis quotidiens qu’ils rencontrent. À l’approche de la rentrée, Rofrane se sent déjà surmenée en raison des préparatifs scolaires. Elle a avoué que “c’est le chaos dans [sa] tête”, prenant en compte les nombreux détails logistiques, notamment les transports, les horaires et les soins spécifiques nécessaires pour ses enfants.
Rofrane Bambara adresse un message plein d’espoir aux mamans
Avant de penser aux contraintes de la rentrée scolaire, Rofrane et sa tribu profitent à présent de leurs vacances. C’est depuis un camping situé en Espagne que la mère de famille partage désormais ses aventures. Après un moment d’absence sur ses réseaux sociaux, Rofrane Bambara donne enfin des nouvelles ce mercredi 17 juillet : “Vous vous doutez que c’est un peu speed avec les enfants. Là, je reprends doucement parce que les enfants s’éclatent ! Je reçois énormément de messages venant de parents d’enfants autistes ou en situation de handicap pour qui ce n’est pas simple… On n’est pas seuls et il faut tenir”.
Une première pour Kheïry
“Il faut que je vous raconte, Kheïry a fait plein de nouvelles choses”, poursuit la maman qui réunit ses enfants et leurs cousins autour d’elle pour raconter leurs prochaines activités. Mais avant, elle tient à les mettre en garde : “On ne fait pas de bêtises, on est sages”. Puis, elle explique à sa communauté l’activité un peu risquée à venir. “Ce soir, on tente le resto-concert au camping. C’est une première avec les trois en même temps. J’ai eu un peu peur pour Kheïry, le bruit du monde, mais on va le tenter. Mais j’ai pris son casque anti-bruit. On va voir comment ça se passe. Au pire, le chalet n’est pas très loin et on rentrera. C’est le séjour des premières fois !”