Émilien était au bord de l’élimination dans Les 12 coups de midi. Au lendemain de cette belle frayeur, la grand-mère du Maître de midi est revenue avec émotion sur ce moment qu’elle redoutait tant.
Émilien continue d’enchaîner les victoires dans Les 12 coups de midi depuis son arrivée en septembre 2023. Mais le jeune homme est passé près de l’élimination lors d’un nouveau numéro, diffusé le mardi 30 avril sur TF1. L’étudiant en histoire, dont la cagnotte s’élève à plus de 950 000 euros, était au coude-à-coude avec un autre participant, Arthur, lors de l’épreuve du Coup fatal. Alors qu’il ne restait plus que 05:04 secondes pour ce dernier et 05:53 secondes pour le Maître de midi, celui-ci est finalement parvenu à éliminer son adversaire qui n’a malheureusement pas donné la réponse attendue.
“J’aimerais ne pas être là…” : La grand-mère d’Émilien soulagée de ne pas avoir assisté à la défaite de son petit-fils
Un moment pour le moins intense pour Émilien qui a eu très peur d’être éliminé. “J’ai laissé passer pas mal de questions, et ça s’est vite compliqué face à un valeureux adversaire en face. Il n’y a pas de cadeau”, a-t-il réagi sur le plateau des 12 coups de midi. Mais le compagnon de Jessica n’était pas le seul à avoir eu une belle frayeur le mardi 30 avril. Sa grand-mère, qui était présente pour soutenir son petit-fils, n’avait pas caché son inquiétude. Au lendemain de cette énorme frayeur, celle-ci a expliqué qu’elle n’aimerait pas être là le jour où son petit-fils serait éliminé. “J’ai eu très peur. Ce qu’il y a, c’est que… Je sais qu’il perdra un jour, mais j’aimerais bien ne pas être là“. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que ce scénario qu’elle redoute tant n’arrive pas de sitôt.
12 coups de midi : Émilien pourrait bientôt devenir le plus grand maître de midi
Après une énième victoire dans Les 12 coups de midi, Émilien se rapproche un peu plus de Bruno Hourcade, le plus grand maître de midi de l’histoire du jeu télévisé, et a fait monter la cagnotte commune à plus d’un million d’euros. Un exploit félicité par Jean-Luc Reichmann. “Je trouve ça délirant, fou ce qu’il se passe. Ça commence même à nous échapper. On en parle même avec la haute direction de TF1, on se dit : ‘Quand est-ce que ça va s’arrêter ?’ Mais la loi est comme ça, c’est la même pour tout le monde, vous avez fait monter la cagnotte commune à 1 204 700 euros”, déclarait-il sur le plateau de l’émission