Sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, Emanuel (Mariés au premier regard) s’est confié sur sa séparation d’avec la mère de ses deux enfants et sur le combat qu’il a mené contre elle au tribunal.
C’était un peu la surprise de la fin de l’année. En décembre 2023, Emanuel, révélé dans la septième saison du programme de M6 Mariés au premier regard, a officialisé sa relation avec une ancienne candidate de téléréalité, Nadège Lacroix. S’ils ont choisi un temps de garder leur amour secret, ils ont fini par le révéler au grand jour. Le jeune papa de deux enfants s’est confié sur les prémices de leur histoire dans une interview accordée à Sam Zirah, et diffusée sur sa chaîne YouTube, ce lundi 18 mars. Mais celui qui travaille désormais à la mairie de Perpignan s’est aussi largement épanché sur les difficultés qu’il a rencontrées au moment de sa séparation d’avec son ex-femme, mère de ses deux enfants. Il a indiqué qu’il “avait un poids sur les épaules énorme” en ayant eu deux enfants – Adam, 9 ans et Sam, 7 ans – très jeune, parce qu’il “est intransigeant” et “veut tout réussir”. Il a aussi expliqué que la rupture avec la mère de ses bouts de chou était due au fait qu’ils n’avaient pas su faire de concessions, pas “su trouver le bon équilibre” et et que finalement ils s’étaient “un peu oubliés en tant que couple”.
MAPR 7 : Emanuel séparé de son ex-femme, la mère de ses enfants
S’il a pu reprocher à son ex de ne pas avoir été assez présente, Emanuel a aussi révélé que la séparation avait été “compliquée” pour son fils Adam. Elle l’a aussi été pour lui, puisque son ex n’a pas voulu qu’ils optent pour la garde alternée. “Elle disait qu’ils étaient trop petits, chose que je n’ai pas comprise parce que je m’en suis toujours occupé”, a-t-il raconté, ajoutant qu’il avait saisi le tribunal pour faire valoir ses droits, mais qu’en souhaitant éviter les conflits il avait permis à son ex-femme d’avoir la garde exclusive. “Je ne voulais absolument pas créer de conflits devant les enfants. Donc mes parents m’ont dit : ‘Laisse-les lui, on va passer au tribunal.’ Mais lorsque je suis allé au tribunal, ils m’ont dit : ‘Vous lui avez laissé les enfants, maintenant, on va rester comme ça'”, a-t-il révélé.
Emanuel voit beaucoup moins ses enfants
“J’ai beaucoup moins vu mes enfants”, a confirmé Emanuel à propos de ce jugement, précisant alors avoir songé à saisir une nouvelle fois la justice, une fois que ses enfants auraient un peu grandi. Mais si elle habitait dans la même rue pendant un temps, son ex-compagne a fini par déménager à une heure de route et l’ancien candidat de Mariés au premier regard a choisi de laisser tomber, la garde alternée étant trop compliquée à mettre en place. Il voit ses enfants tous les mercredis, et les ramènent à l’école le jeudi et les a aussi un week-end sur deux. Il a aussi indiqué qu’en grandissant, ils auraient peut-être d’autres envies…