Malgré ses plus d’un million d’euros de cagnotte, Emilien, champion des 12 Coups de midi, n’a pas l’intention de flamber. Comme il l’a révélé dans l’épisode inédit de ce mercredi 24 juillet, il se retient même de s’acheter un objet en particulier avant son élimination du jeu.
Personne avant lui n’est parvenu à un tel score. Du haut de ses 21 ans, Emilien a fait rougir tous ceux qui se sont présentés aux 12 Coups de midi avant lui. Car avec 300 victoires à son actif, l’étudiant en histoire n’a pas d’égal. Devenu le plus grand champion du jeu de Jean-Luc Reichmann en mai dernier – dépassant Bruno, jusqu’alors recordman avec ses 252 participations -, le prodige de TF1 sait que sa vie s’apprête à changer. Il faut dire aussi que son joli parcours à la télévision s’accompagne d’une impressionnante cagnotte de… 1 285 099 euros ! Une somme à laquelle il faut soustraire plus de 440 000 euros de cadeaux obtenus grâce à ses 11 étoiles mystérieuses. Mais que compte faire Emilien des gains amassés dans Les 12 Coups de midi ?
Emilien : ce cadeau qu’il refuse de s’acheter avant son départ des 12 Coups de midi
Dans l’épisode inédit des 12 coups de midi diffusé ce mercredi 24 juillet, Emilien s’est livré sur ses projets après l’émission. Il a notamment révélé un cadeau qu’il souhaite absolument s’acheter mais qu’il se retient de faire pour le moment. Et la raison est assez étonnante. “Il y’a des petits projets, des petites envies qui se concrétisent et en même temps pas trop…”, a expliqué dans un premier temps le candidat de 21 ans, avant de préciser : “Parce qu’en fait j’ai gagné des consoles en étant ici donc je me suis dit que j’aimerais vraiment m’offrir un jeu vidéo où on fait des courses de karting et je me refuse à l’acheter tant que je suis ici parce que sinon je me dis que je vais y passer trop de temps et que ça va va empiéter sur d’éventuelles révisions”. Preuve, s’il en fallait une, qu’Emilien ne compte pas se laisser distraire de son objectif.
Emilien (12 Coups de midi) : qu’a-t-il déjà acheté avec sa cagnotte de plus d’un million d’euros ?
Il faut dire aussi que le champion des 12 Coups de midi n’est pas du genre dépensier. Depuis le début de son aventure sur TF1, il ne s’est d’ailleurs accordé qu’un seul plaisir avec ses gains : une paire de chaussures à 30 euros ! “Je crois que j’ai été élevé comme ça, à faire relativement attention. Je n’ai qu’une paire de chaussures à 30 euros. J’ai juste racheté la même paire que j’avais avant. Pas de besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher“, avait-il expliqué dans les colonnes de Voici.fr en mars dernier. Par ailleurs, il n’a pas l’intention d’acheter de cadeau à sa chère et tendre Jessica, lui qui estime qu’elle va déjà suffisamment profiter des voyages qu’il a remportés dans l’émission… De quoi faire de sacrées économies !