“Il y a des procédures en cours avec la police” : Fidji Ruiz explique pourquoi elle ne peut pas s’exprimer sur l’accident de voiture avec son mari

admin

Jeudi 17 juillet, après des jours de silence, Fidji Ruiz est réapparue sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles après un terrible accident de la route survenu à Marrakech.

Le 10 juillet dernier, la vie de Fidji a failli basculer. En vacances au Maroc avec son mari et leur fils, l’ancienne candidate de télé-réalité a profité d’une sortie en tête-à-tête avec son époux à Marrakech. Conduits par un chauffeur, les jeunes parents ont été victimes d’un violent accident de la route. Le lendemain, l’influenceuse a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer l’effroyable nouvelle : “Nous avons eu un accident grave de la route hier à Marrakech. Ça fait maintenant 24 heures que nous sommes hospitalisés.” Avant d’ajouter : “Anas part en urgence opération, priez pour lui.” Si le pronostic vital du rappeur était engagé, celui-ci s’en est fort heureusement sorti… Mais non sans d’importantes séquelles.

Fidji Ruiz revient sur les détails de son accident

Le 13 juillet dernier, Anas a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour rassurer sa communauté sur son état de santé. Ce 18 juillet, c’est Fidji qui s’est emparée de sa story Instagram pour faire un point sur la situation. Encore profondément traumatisée par ce qu’elle a vécu, la jeune femme a d’abord souhaité remercier sa communauté pour sa bienveillance et son soutien. Par la suite, elle a déclaré : “On gardera des cicatrices et des brûlures que ce soit sur nos corps ou dans nos têtes… Je me revois encore en larmes en train de devoir signer les papiers de consentement pour qu’Anas soit opéré en raison des énormes risques qu’il présentait. J’avais l’impression que mon cœur allait lâcher.” Si l’idée de s’exprimer de vive voix sur ce qu’elle a traversé la paralyse, Fidji espère tout de même trouver un jour la force de sauter le pas. Mais pour le moment, la mère de famille préfère garder le silence : “J’ai tout filmé, tout pris en photo pour avoir des preuves. […] Il y a des procédures en cours avec la police.

Fidji Ruiz explique pourquoi elle a jugé nécessaire de documenter chaque instant de son accident

Si la prise de parole de Fidji a rassuré ses fans, ces derniers ont de même été interpellés par le fait que la jeune femme ait photographié chaque moment de son accident. À ce sujet, l’influenceuse a expliqué : “La première chose que nos familles nous ont dit, c’est de prendre tout en photo pour garder des preuves parce qu’on n’est pas chez nous ici. On ne connaît ni les hôpitaux, ni les procédures, ni les lois. On n’a pas nos repères et on ne savait pas comment les choses évolueraient surtout si ça tournait au drame.” C’est pourquoi la jeune femme a pris soin de photographier ses “blessures”, les “traitements” et “médicaments” administrés, les “documents“, les “échanges“, etc. qu’elle a ensuite transmis à ses proches.

Leave a Comment