Mercredi 5 juin, Émilien s’est une nouvelle fois surpassé sur le plateau des 12 coups de midi, laissant Jean-Luc Reichmann sans voix.
Émilien n’a de cesse d’impressionner les téléspectateurs des 12 coups de midi. Après huit mois de participation, le jeune homme cumule les victoires et multiplie les records. Lundi 3 juin, l’étudiant en histoire a dépassé Bruno Hourcade, l’ancien plus grand champion du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann. Détenteur du plus grand nombre de victoires et de gains, les exploits de l’actuel Maître de midi ont littéralement bouleversé sa petite amie, Jessica. “Je ne suis pas sûre de réussir à dire quelque chose, là tout de suite… C’est vraiment très émouvant, et c’est peu dire !”, a confié la jeune femme sur le plateau de l’émission. Et celle-ci n’a pas fini d’être épatée par les performances de son compagnon. En effet, mercredi 5 juin, Émilien a une fois de plus forcé l’admiration des siens, du public et du présentateur de TF1 !
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann impressionné par les connaissances d’Émilien
“Comment appelle-t-on les nids des écureuils roux ?”, était la question qui allait permettre, ou non, à Émilien d’ajouter 30 000 euros à sa cagnotte, ce 5 juin. En pleine réflexion, le Maître de midi a déclaré : “Je l’ai déjà entendu, j’en suis quasiment sûr, mais je ne l’ai pas comme ça.” Pendant qu’Émilien attendait impatiemment les propositions de Jean-Luc Reichmann. Persuadé que le joueur retrouverait la mémoire une fois les propositions énoncées, le présentateur de TF1 a lancé : “Il va nous plumer !” Avant que son acolyte, Zette, ne rétorque : “C’est déjà fait.” Et ce n’est visiblement pas près de s’arrêter ! En voyant s’afficher la première réponse, “les hottes“, Émilien a esquissé un sourire qui en dit long sur la suite des événements.
Émilien (Les 12 coups de midi) ajoute 30 000 euros à sa cagnotte et épate Jean-Luc Reichmann
“Attendez, attendez. Là, il va falloir que ça s’arrête un jour“, a déclaré Jean-Luc Reichmann. Avant qu’Émilien ne décide de suivre son intuition : “Je ne suis pas sûr de moi, mais ça m’a parlé. Je vais partir sur ‘les hottes’.” Après quelques secondes de suspense, la fameuse case sélectionnée par le joueur est passée au vert. “Non, mais non. Bientôt 1,5 million d’euros ! Ça dépasse tous les espoirs. Ça dépasse les règles du jeu qui ont été mises au point il y a quatorze ans. Vous êtes le plus grand maître des maîtres de tous les temps. Les yeux de la France entière sont rivés tous les midis sur Émilien, 21 ans“, a fait savoir Jean-Luc Reichmann. Avant d’annoncer au jeune homme le montant spectaculaire de sa cagnotte : “Votre cagnotte personnelle, aujourd’hui, s’élève à 1 103 971 euros !”