Invité de l’émission T’Eté Où ? diffusée sur YouTube, Mathieu Ceschin, révélé dans L’amour est dans le pré en 2020, explique comment sa maladie a provoqué sa rupture avec son ex avant son arrivée dans le programme.
Révélé au grand public en 2020 lors de la saison 15 de L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a conquis les téléspectateurs de par son histoire d’amour avec Alexandre dont il s’est séparé l’été dernier. Toutefois, l’agriculteur de 48 ans garde un souvenir mémorable de son aventure dans l’émission de M6 : “C’est un magnifique souvenir. C’est l’une des grandes aventures de ma vie. L’aventure L’amour est dans le pré est extraordinaire. Karine est extraordinaire. Et ça continue parce qu’on se voit tous les deux mois dans des marchés de L’amour est dans le pré avec tous les copains”, a-t-il confié dans l’émission T’Eté Où ? diffusée sur YouTube.
Mathieu Ceschin revient sur le jour où il s’est séparé de son ex à cause de sa maladie
En 2020, Mathieu Ceschin a appris qu’il était atteint d’une maladie incurable : la maladie de Cadasil. Celle-ci a provoqué sa rupture avec son ex-compagnon : “Lorsque j’ai appris que j’avais une maladie incurable, mon copain de l’époque ne l’a pas supportée. On s’est séparés.” C’est ainsi que le futur papa – qui s’apprête à partir en Colombie pour un processus de GPA (gestation pour autrui) pendant trois mois – a postulé pour rejoindre le casting de L’Amour est dans le pré : “Et puis le hasard a fait que j’ai vu une espèce de publicité, j’ai écrit, et puis l’aventure était partie.”
Mathieu Ceschin : Comment L’amour est dans le pré l’a aidé à mieux vivre avec la maladie
Mathieu Ceschin s’était déjà confié sur sa maladie sur le plateau de Chez Jordan en septembre 2022. Il avait alors déclaré qu’il avait “une chance sur trois” de faire “un AVC massif” : “C’est incurable. Il n’y a pas de traitement aujourd’hui qui existe. C’est une dégénérescence. Ce sont de mini AVC qu’on fait dans la microcirculation du cerveau”, a-t-il expliqué. L’agriculteur a toutefois avoué que sa participation dans L’amour est dans le pré l’a aidé à mieux vivre avec la maladie : “Elle enlève toutes les peurs, du coup je n’ai plus peur de rien. J’avance et je vis une vie de rêve. Je peux mourir demain, donc je vis à fond.”