Dimanche 7 août, en story Instagram, Delphine Colas a donné des nouvelles encourageantes concernant la santé de son mari, hospitalisé depuis deux semaines à cause d’une grave infection.
Cela fait deux semaines que Delphine Colas vit avec la peur au ventre. En août dernier, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL confiait à ses abonnés Instagram que son mari, Olivier, souffrait d’importantes douleurs qui l’ont conduit à l’hôpital. Profondément inquiète et malheureusement impuissante, la mère de famille n’a pas eu d’autre choix que de prendre sur elle en attendant les conclusions des médecins. Et ce n’est qu’après le transfert d’Olivier au service infectiologie du CHU de Grenoble que le verdict officiel est tombé : “Olivier a une spondylodiscite infectieuse [une infection d’un disque intervertébral et des vertèbres adjacentes, causée par une bactérie, ndlr.] particulièrement douloureuse.” Bien que soulagée de connaître enfin la cause des souffrances de son mari, Delphine n’a pas crié victoire trop vite. En effet, l’ancienne professeure d’espagnol garde en tête que la situation peut de nouveau basculer… Mais les premiers résultats du traitement lui ont redonné espoir ! “Je fais confiance aux médecins du CHU de Grenoble. Bien sûr, il va me falloir du temps pour retrouver mon équilibre, car même si Olivier n’est plus en danger. […] Les médecins sont rassurants et le traitement fonctionne“, a-t-elle annoncé, le 4 septembre dernier.
Delphine Colas (Familles nombreuses) soulagée, célèbre une nouvelle victoire pour son mari
Comme à son habitude, Delphine Colas a passé sa journée auprès de son mari. Et ce 7 septembre, c’est face caméra que la mère de famille a annoncé une grande nouvelle concernant la santé d’Olivier. “On dirait bien que les antibiotiques commencent à faire effet sur la maladie. Olivier souffre beaucoup, beaucoup moins ! C’est un gros soulagement pour nous. Il est toujours couché, mais il recommence à manger et essaie de se redresser petit à petit. […] Je ne sais pas encore combien de temps il restera au CHU, mais quand il ira mieux, on le placera dans une maison médicalisée pour sa rééducation“, a-t-elle expliqué. Avant d’en venir à l’heureuse nouvelle du jour : “Il ne devrait pas avoir de séquelles !” “Je considère qu’on est vraiment sortis de la phase aiguë de la maladie“, a-t-elle déclaré le sourire aux lèvres.
Delphine Colas (Familles nombreuses) aperçoit enfin le bout du tunnel
Même si le chemin vers un rétablissement total est encore long, Delphine n’a pas pu s’empêcher de célébrer cette nouvelle victoire. “Déjà deux semaines d’hôpital. C’était un tsunami dans nos vies. J’ai l’impression d’avoir beaucoup changé, évolué et appris en un rien de temps ! Cette maladie est une vraie claque“, a-t-elle déclaré. Avant de confier ses espoirs au cours d’une foire aux questions avec ses abonnés Instagram : “Il en a encore pour six semaines d’antibiotiques. Je pense qu’il ne faut pas être pressés. […] Ça prendra le temps qu’il faudra. […] Je rêve qu’il rentre d’ici trois semaines… Je prie beaucoup.”