“Il est parti depuis maintenant quelques jours” : Fanny Lecossais (Familles nombreuses) explique pourquoi son mari Thomas a dû quitter le cocon familial
Jeudi 28 août, en story Instagram, Fanny Lecossais a annoncé le départ de son mari, Thomas, pour plusieurs jours.
C’est à l’occasion du lancement de la neuvième saison du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL que les téléspectateurs ont fait la connaissance de la tribu Lecossais. Si le programme à succès de TF1 s’apprête à faire son grand retour le 1er septembre prochain, la présence de Fanny, Thomas et leurs six filles est encore incertaine. Heureusement, les fans du clan peuvent se consoler en suivant les aventures de ces derniers sur Instagram. Le 22 août dernier, c’est la mère de famille qui a retenu l’attention des internautes en annonçant prendre quelques jours de repos bien mérités en Bretagne avec deux de ses filles, Tess et Arya. “Thomas ne vient pas avec moi parce qu’ils ont repris les matchs, avec son club de foot, et Maeva et Eden ne viennent pas non plus. Donc, je pars toute seule avec les petites“, a-t-elle confié à ses abonnés l’ayant interrogée sur l’absence de son mari. Et seulement quelques jours après leurs retrouvailles, les chefs de famille se sont une nouvelle fois séparés !
Fanny Lecossais (Familles nombreuses) annonce être seule avec ses enfants durant plusieurs jours
Jeudi 28 août, c’est sous un ciel pluvieux que Fanny Lecossais a salué ses abonnés Instagram. Dans la foulée, la mère de famille a immédiatement pris la parole concernant l’absence de son mari au domicile familial qui n’a pas échappé à ses fans. En publiant une vidéo du père de ses enfants, l’ancienne participante du docu-réalité de TF1 a écrit : “Thomas est parti depuis maintenant quelques jours pour faire les vendanges.” Par la suite, c’est l’ancien footballeur professionnel qui s’est emparé du compte familial pour donner de ses nouvelles. Confortablement installé dans son véhicule, Thomas a déclaré : “Je suis toujours en direct des vignes. […] J’en suis à mon deuxième jour de vendange. Il fait un peu moins chaud et c’est plus agréable pour nous. On a un effectif de quasiment vingt-huit personnes.” Avant de se réjouir : “C’est une superbe expérience ! Tout se passe bien même si certains galèrent plus que d’autres… Personnellement, je ne suis pas trop mal loti. Je suis dans le camion et je m’occupe du chargement et du déchargement. J’ai vraiment fait de belles rencontres avec des Ch’tis, des Lensois… C’est super cool et on continue dans la bonne humeur !”
Fanny Lecossais (Familles nombreuses) répond aux attaques de ses détracteurs
Comme beaucoup d’autres participants du docu-réalité, Fanny et Thomas ont été accusés par certains internautes de profiter des aides financières de l’État. Profondément agacée par ces propos, la mère de famille est montée au créneau en s’adressant à ses détracteurs : “Nous n’avons pas fait d’enfants pour les aides ou les allocations !” Avant d’expliquer : “Nos deux aînées sont autonomes. Elles ont quitté lenid, vivent leur vie et ne dépendent plus de nous ! À la maison, nous vivons avec nos quatre enfants.”
À découvrir en images
Familles nombreuses; la vie en XXL : quels sont leurs vrais métiers ?
Franck Fanich, gouvernant dans un parc hôtelier et Émilie Fanich, auxiliaire de puériculture en crèche