Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 26 juillet 2024, Vic a tué un homme et Cléo songe à intégrer l’Institut. Quant à Lionel, il commet une bourde qui pourrait séparer Thelma et Solal.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 26 juillet 2024 sur TF1, Solal (Benjamin Douba Paris) a hâte de concocter un dîner aux chandelles à Thelma (Elyorissa), mais la jeune femme décommande car un de ses amis est de passage dans la région. Lionel (Lucien Belves) lui conseille de s’imposer… Plus tard, Thelma lui indique qu’ils pourront finalement se voir, mais l’étudiant lui répond qu’il a également changé ses plans et qu’il ira voir une amie.
Plus tard pendant le stage, Lionel demande à Thelma comment se passe sa relation avec Solal. Elle fait beaucoup de compliments sur son chéri, mais l’étudiant la met en garde : il est indomptable en amour. Il lui révèle qu’il était en couple libre avec Ambre, la plus belle femme de l’Institut. Elle tombe alors des nues.
En fin de journée, Solal indique à Thelma qui va probablement aller à la plage avec son amie, elle lui balance alors qu’elle aurait aimé savoir qu’il était pour les couples libres. Elle lui informe ensuite être ouverte à de nouvelles expériences… Maya les interrompt et demande à Solal d’aller dans sa chambre, Thelma comprend à tort qu’ils vont passer la nuit ensemble et les laisse. Mais la jeune femme venait seulement récupérer son livre.
Cléo songe à intégrer l’Institut
Paul (Avy Marciano) dévoile à Rose (Vanessa Demouy) que Carla (Aaricia Lemaire) avait l’air de l’esquiver à l’Institut. L’écrivaine lui indique que sa fille estime qu’ils sont responsables de son enlèvement. Elle lui avoue alors qu’elle ne partira pas avec lui au Costa Rica car elle ne veut pas quitter Carla. L’homme d’affaires espère qu’ils se reverront un jour et l’embrasse.
De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) se fait raccrocher au nez par Jim (Loan Becmont) qui passe son temps avec Jasmine. Antoine lui explique qu’il vit la même chose avec Souleymane (Dembo Camilo). Il a alors l’idée de faire un apéro pour passer du temps avec eux, mais le chef ne peut pas venir parce qu’il sera à la soirée des jeunes talents. Il devra ainsi s’en occuper seul. En parallèle, Cléo (Alice Aviez-Matton) ne se sent pas très bien car elle craint pour son avenir. Jasmine (Zoï Sévérin) lui conseille de passer le concours d’entrée de l’Institut. Mais lorsqu’elle lui fait visiter les lieux plus tard, des élèves traitent ses parents adoptifs de psychopathes.
Carla remercie ses parents pour tout ce qu’ils ont fait pour elle avant leur départ. Bérénice (Bérénice Tannenberg) lui suggère ensuite de parler rapidement avec Rose. Quant à Antoine, il reçoit du monde, et il ne s’attenait pas que son fils lui présente Cléo à cette occasion. La jeune femme n’est malheureusement pas très à l’aise et s’absente pour aller aux toilettes. Jasmine affirme à Souleymane qu’il lui faut du temps pour s’adapter. Pendant ce temps, Rose explique à sa fille qu’elle ne compte pas partir parce qu’elle veut passer du temps avec elle. La situation se tasse et elles se prennent dans les bras.
Vic a tué un homme
Enzo (Azize Diabaté) craint de se rendre à la soirée des jeunes talents après le message qu’il a reçu la veille d’un numéro inconnu. Vic (Lou Ladegaillerie) essaie de le rassurer en lui assurant qu’il doit s’agir d’une mauvaise blague de Tom qui est jaloux de son invitation. En parallèle, la pilule ne pas toujours pas du côté de Tom (Tom Darmon). Billie (Margaux Aguilar) débarque alors en lui révélant lui avoir obtenu un billet pour l’événement puisque Myriel ne pouvait plus s’y rendre.
Tom est très heureux, Enzo en profite alors pour lui demander s’il est l’auteur des menaces qu’il a reçues, mais ce n’est pas le cas. Le jeune homme est très inquiet. Puis, en début de soirée, ils se rendent ensemble à la prestigieuse soirée et font une photo ensemble. Mais les événements prennent ensuite une tournure dramatique !
Quelques heures plus tard, Vic et Enzo partent en courant totalement paniqués. La jeune femme est couverte de sang ! Elle demande à son petit copain de retourner sur la péniche pour voir si l’homme est vivant, mais il lui assure qu’ils devraient plutôt fuir ainsi que préparer leur défense pour la police.Vic est toujours sous le choc : « On ne va pas s’en sortir ! J’ai tué un homme ! », lâche-t-elle. Mais que s’est-il passé au cours de cette soirée ? Réponse dans deux semaines !
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.