Vanessa Demouy, l’interprète de Rose dans Ici tout commence, s’est récemment confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours à propos de son avenir dans le feuilleton ainsi que sur les planches.
Dans les derniers épisodes d’Ici tout commence diffusés sur TF1, Rose, interprétée par Vanessa Demouy, est au cœur de l’intrigue de l’été du feuilleton avec plusieurs étudiants de l’Institut Auguste Armand. S’ils pensaient pouvoir se détendre dans la belle villa de Paul Garnier (Avy Marciano), un riche homme d’affaires qui est tombé sous le charme de l’écrivaine, l’arrivée d’un stalker met à mal leurs vacances estivales.
Et pour cause, Fabien Chevelle, un ancien membre de la secte fréquentée par les parents de Jasmine (Zoï Sévérin), a débarqué pour lui faire des révélations sur la mort de sa fille, mais il a été tué avant de pouvoir lui dire quoi que ce soit.
Les vacanciers se mettent à enquêter pour comprendre les raisons de son assassinat et ils découvrent que sa fille Louise n’est pas décédée et qu’il s’agit en réalité de Cléo (Alice Aviez-Matton), la fille des intendants. Les premiers indices laissent penser que les coupables sont les Louvin qui auraient décidé de passer à l’acte pour protéger celle qu’ils considèrent comme leur fille.
Vanessa Demouy prête à quitter Ici tout commence pour retourner au théâtre ? Elle répond
Vanessa Demouy s’est récemment confiée dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours à propos de son amour pour le théâtre et son envie de remonter un jour sur les planches. « J’adore la scène. C’est vraiment l’un des endroits où je me sens le plus à l’aise. Ce qui est un comble, moi qui suis tellement timide dès qu’il y a plus de dix personnes dans une pièce ! Le théâtre est un lieu que j’ai découvert tardivement, et c’est peut-être pour ça que je l’aime autant d’ailleurs… Parce que je pensais ne pas pouvoir y accéder », a-t-elle expliqué à nos confrères.
Cependant, sa passion pour cet art n’est pas compatible avec le rythme qu’impose une série quotidienne comme Ici tout commence. « Mais ce n’est pas du tout compatible avec une quotidienne. En tout cas, pas comme moi je le conçois. Pour l’instant, c’est la télé, mais je suis certaine que je reviendrai un jour au théâtre », a-t-elle ajouté.
La comédienne pourrait bien un jour décider de quitter le tournage de la fiction pour retourner au théâtre, comme d’autres acteurs l’ont fait à l’image récemment d’Axelle Dodier et de Julien Alluguette.
Ici tout commence : Vanessa Demouy se confie sur ses envies pour la suite de sa carrière
L’actrice a également partagé ses envies pour la suite de sa carrière, notamment jouer dans davantage de films de genre. « Il y a tellement de personnages que j’ai envie d’interpréter… Je suis une grande fan des films de genre, alors j’adorerais tourner un vrai film d’horreur, ou même un petit film d’époque, car je suis passionnée par tout ce qui est sorcellerie et Moyen Âge… », a-t-elle avoué.
Et de conclure : « J’ai bien attendu d’avoir 50 ans pour interpréter une mère ! Alors, vous voyez, rien n’est perdu. Je peux encore espérer tourner plein de rôles totalement inattendus. J’ai quarante milliards de choses à expérimenter en tant que comédienne ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.