Teyssier parvient à lever la grève des élèves dans Ici tout commence, mais il n’est pas au bout de ses surprises. De son côté, Jasmine vexe Marc Leroy. Tandis que Billie et Tom rejoignent le club des célibataires, le lundi 29 avril 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 29 avril 2024 à 18h35 sur TF1, Billie (Margaux Kembi Aguilar) annonce à Maya (Alexandra Favalli) qu’elle a définitivement rompu avec Tom. De ce fait, l’élève de première année lui propose de rejoindre le club des célibataires. Elle annonce qu’il y a une soirée boîte de nuit ce soir. Billie accepte sa proposition.
Dans les vestiaires, Billie croise Tom (Tom Darmon). Ce dernier lui annonce que Léonard l’a invité à la soirée. Il découvre que son ex sera également présente. Elle fait mine que cela ne la dérange pas. Plus tard, au Double A, Tom dit à Billie qu’il est heureux qu’ils puissent à nouveau se parler et devenir amis. Mais Billie rétorque méchamment : « Ce n’est pas parce qu’on va passer la soirée ensemble qu’on est potes ». De ce fait, Tom décide de ne pas se rendre à la soirée.
Marc Leroy vexé par Jasmine
Jasmine (Zoï Sévérin) et David (Liam Hellmann) profitent de la grève pour se détendre sur les transats du parc. Ils évoquent le chef Leroy. David vante ses mérites, mais Jasmine estime qu’il n’est pas le meilleur quand il s’agit de cuisine et qu’il est moyen. Mais Marc a surpris la conversation et semble vexé. Ainsi, lors de son cours, il annonce à Jasmine, David, Jim (Loan Becmont) et Thibault (Félix Pacaut) qu’il souhaite se challenger.
Ils proposent aux étudiants de faire une battle contre lui. Les élèves vont devoir réaliser le plat de leur choix et Marc devra tous les cuisiner. Le chef Leroy (Stéphane Blancafort) est déterminé et épate les élèves. Lors de la dégustation, Marc mène 3-0 face à David et ses fils. Seule Jasmine est parvenue à faire mieux. Il la félicite et lui glisse une phrase en référence à sa conversation avec David.
Teyssier dévasté après l’incendie du Bleupré dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Constance (Sabine Perraud) n’a pas vu son mari de tout le week-end après son ultimatum. Teyssier l’attend avec un bouquet de fleurs devant l’infirmerie. Elle en a marre de se battre, mais Emmanuel promet d’arranger les choses. Le directeur propose aux élèves du master d’être chef du Bleupré en alternance tous les deux mois. Il atteste sur l’honneur que le master continuera au moins l’année prochaine. Les élèves décident de lever la grève.
Mais Teyssier (Benjamin Baroche) va jouer son poste de directeur mercredi. Claire et Rose vont voter contre, malgré qu’il ait réglé le problème de la grève. De son côté, Constance demande à son mari de démissionner. Elle souhaite vivre dans les Landes avec lui. Emmanuel fait ensuite visiter le Bleupré aux élèves. Ils sont tous emballés. Mais le soir venu, le capitaine Brassac débarque chez Teyssier. Il lui annonce que le Bleupré a été ravagé par les flammes. Un terrible drame pour le directeur.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.