Ici tout commence (spoilers) : Teyssier et Anaïs ont un lourd secret et l’opération d’Enzo tourne au cauchemar

Le 24 août dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Antoine met la pression à Souleymane, Teyssier fait une poussée de sclérose en plaque et Enzo fait un arrêt cardiaque pendant son opération…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 24 août 2023, Hortense (Catherine Davydzenka) annonce à Souleymane (Dembo Camilo) qu’elle va aider le chef Leroy (Stéphane Blancafort) à préparer le concours d’entrée de l’Institut. En conséquence, elle ne peut plus l’aider à préparer les épreuves. Bien que déçu, Souleymane se montre compréhensif. Il est heureux qu’Hortense ait une telle opportunité et la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour lui depuis le début. Un peu plus tard, le jeune homme croise Antoine, qui lui suggère de s’inscrire à un Master de maraichage à la rentrée. Souleymane déclare ne pas être intéressé, ce qui agace son père. Antoine a l’impression que son fils n’a pas envie d’évoluer…

De son côté, Hortense retrouve Leroy au potager pour imaginer des épreuves pour le concours d’entrée. Elle est tout de suite inspirée et propose de demander aux candidats d’associer deux ingrédients qui ne vont, à première vue, pas du tout ensemble. L’artichaut et la pimprenelle, par exemple. Au loin, elle aperçoit Souleymane et l’interpelle, mais le jeune homme, agacé par sa conversation avec son père, se montre froid et distant.Un peu plus tard, Hortense interpelle Souleymane dans le parc. Ce dernier lui parle de sa conversation avec son père et du stress qu’il ressent chaque fois qu’il est question de ses études. Hortense lui conseille d’avouer à Antoine qu’il compte passer le concours de l’Institut. Tant qu’il ne lui aura pas dit, il ne sera pas dans les bonnes conditions pour cartonner au concours.

Teyssier fait une poussée de sclérose en plaque
À la recherche d’Hortense et Leroy, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque dans les cuisines du Double A. Anaïs (Julie Sassoust) en profite pour lui demander de goûter sa nouvelle recette de ceviche, mais le directeur de l’Institut n’en a pas le temps. Il lui demande de passer le lui faire goûter chez lui dans l’après-midi. Mehdi (Marvin Pellegrino) et Deva (Kathy Packianathan) trouvent étrange que Teyssier demande à Anaïs de le rejoindre chez lui. Ils font remarquer à Salomé (Aurélie Pons) que cela pourrait faire naître des rumeurs à l’Institut…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *