Le 19 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h15), Billie rompt avec Tom, Stanislas avoue ses sentiments à Laëtitia et Livio remporte l’épreuve en trichant…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 avril 2024, Tom (Tom Darmon) tente une approche avec Billie (Margaux Aguilar). Il essaye de la convaincre de mettre fin à leur pause, mais la jeune femme hésite. Elle n’arrive pas à lui pardonner de lui avoir menti au sujet de Laura/Damien… Déterminé, Tom décide de tout faire pour reconquérir sa belle. Profitant qu’elle ne soit pas à l’internat, il dépose un sac rempli de cadeaux sur son lit avec une lettre d’excuses. Il lui demande ensuite d’ouvrir un cadeau par jour.
Le premier cadeau est un parfum pâte à modeler, l’odeur préférée de Billie. La jeune femme reconnaît que Tom est très fort et ouvre tous les autres cadeaux… En fin de journée, elle va voir Tom dans le parc et s’avoue touchée par sa démarche. Malheureusement, elle n’a plus confiance en lui. Tom lui assure qu’il ne reproduira plus les mêmes erreurs, mais Billie n’arrive pas à lui pardonner. Elle met fin à leur relation.
Stanislas avoue ses sentiments à Laëtitia
Au Double A, Hortense (Catherine Davydzenka) surprend une conversation entre Laëtitia (Florence Coste) et Stanislas (Hubert Roulleau). Observatrice, elle comprend que Stanislas a un faible pour son élève. Le professeur ne nie pas. Ses sentiments pour Laëtitia sont un peu plus qu’amicaux, ce qui ne lui plaît pas beaucoup. Non seulement elle est en couple, mais lui donne prendre soin de sa femme dans le coma, Maïa. Il va lui falloir prendre ses distances avec Laëtitia…
Pendant le service, Laëtitia s’adresse à Stanislas avec sa familiarité habituelle. Tendu, le professeur l’envoie balader en lui reprochant son manque de professionnalisme… Après le service, Laëtitia se confie à Kelly (Axelle Dodier). Elle ne comprend pas du tout pourquoi Stanislas s’est montré aussi disant avec elle. A-t-elle fait quelque chose de mal ? Kelly lui conseille d’aller demander au principal intéressé. Sur ce conseil, la jeune femme va voir son professeur et lui reproche de souffler le chaud et le froid. Un jour, ils sont très amis, le lendemain, il est très désagréable avec elle. Stanislas passe aux aveux : il a des sentiments pour elle.
Enzo fait un coup bas à Anaïs
De bon matin, Teyssier (Benjamin Baroche), Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) officialisent l’achat du Bleu pré. Le directeur de l’Institut est aux anges. Il est persuadé qu’avec Anaïs (Julie Sassoust) à la tête du restaurant, l’Institut sera bientôt reconnu mondialement. Clotilde lui rappelle qu’Anaïs n’est pas encore chef du Bleu pré. L’épreuve finale doit avoir lieu dans la journée…
Aux marais, Anaïs (Julie Sassoust) reçoit les règles de la deuxième épreuve. Chaque chef va devoir cuisiner autour d’un ingrédient choisi par un autre. Anaïs va devoir choisir l’ingrédient de Livio (Corentin Pellis), Livio celui d’Enzo (Aziz Diabaté) et Enzo celui d’Anaïs. La jeune femme ne cache pas son inquiétude. La veille, Enzo et elle se sont disputés. Et s’il essayait de lui mettre des bâtons dans les roues ? De son côté, Livio va voir Anaïs et lui demande des conseils pour mettre Enzo en difficulté. La jeune femme déclare qu’Enzo n’aime pas les choux de Bruxelles, mais c’est faux. Même si elle s’est disputée avec lui, elle ne veut pas le poignarder dans le dos…
Livio triche pendant l’épreuve
A l’Atelier, Clotilde essaye d’aider Enzo à trouver l’ingrédient qui pourrait handicaper Anaïs. Enzo, néanmoins, n’a pas la tête à ça. Il commence à se demander si affronter Anaïs est une bonne idée. Elle est son amie, il ne devrait pas essayer de lui voler son poste. Clotilde souligne que Teyssier n’aurait jamais dû donner le poste à Anaïs au départ et qu’Enzo a tout à fait le droit de tenter sa chance. Elle lui conseille de donner à Anaïs un homard vivant à cuisiner. La dernière fois qu’elle a dû en ébouillanter un, elle a fait un blocage.
En découvrant qu’Enzo a choisi de lui imposer un homard vivant, Anaïs tombe des nues. Elle n’aurait jamais pensé qu’Enzo puisse lui faire cela… De son côté, Livio doit cuisiner du tofu et décide de partir sur une recette de linguine à la sauce arrabiata. Bien que cela ne soit pas très fair play, Claire (Catherine Marchal) intervient et lui fait remarquer que sa recette est trop simple. Elle lui conseille plutôt de cuisiner son tofu en anémone pour le sublimer.
Anaïs s’incline
Au moment de la dégustation, Enzo s’en sort très bien. Anaïs, elle, présente un très bon plat, mais le dressage est un peu simple. La jeune femme explique avoir manqué de temps parce qu’elle a préféré mettre le homard au congélateur pour l’endormir avant de l’ébouillanter. Livio, lui, impressionne les chefs avec son tofu en anémone. Teyssier n’a d’autre choix que de le nommer nouveau chef du Bleu pré.
Malgré la défaite d’Anaïs, Teyssier n’avoue pas vaincu. En rentrant chez lui, il fait part de ses doutes sur Livio à Constance (Sabine Perraud). Il est persuadé que le jeune chef a été aidé pendant l’épreuve. En effet, il n’a pas du tout le talent pour sortir un plat comme son tofu en anémone. Constance lui fait remarquer qu’il n’a pas de preuve de cela, mais Teyssier a autre chose contre Livio : c’est un imposteur qui n’a jamais eu de diplôme culinaire à Rome. D’ici la semaine prochaine, tout le monde sera au courant.