Ici tout commence (spoiler) : Louis (Fabian Wolfrom) déjà remplacé, Anaïs écrase tout sur TF1

0

Marc Leroy se propose de succéder à Louis dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Une décision qui divise Teyssier et Clotilde…

Le mercredi 30 août 2023, TF1 proposait un nouvel épisode inédit d’ Ici tout commence sur TF1. Dans l’intrigue, Clotilde (Elsa Lunghini) décide de sauver Hortense (Catherine Davydzenka). Celle-ci a triché au concours en aidant Souleymane (Dembo Camilo). Ainsi, la cheffe Armand prétend à Teyssier (Benjamin Baroche) que les sujets ont fuité. L’équipe pédagogique prend alors une décision radicale.

Ainsi, tous les candidats, même éliminés sont rappelés. Tout le monde va devoir repasser le concours qui se déroulera en une seule et unique étape. De son côté, Enzo (Azize Diabaté) est toujours à l’hôpital. Il déplore que Vic (Lou Ladegaillerie) le ramène à sa condition de handicapé. Alors qu’il lui a préparé une surprise, il tombe de sa chaise et Vic se propose de l’aider. Enzo s’emporte et se braque.

Audience performante pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h38 et 19h12, a réuni 2,35 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd 1,5 point de part d’audience. À noter que N’oubliez pas les paroles sur France 2 est revenu à l’antenne après avoir été absent la semaine précédente.

Mais le soap reste largement leader face au premier numéro du jeu animé par Nagui (15,1%). De plus, sur les cibles commerciales, Ici tout commence a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 33% des 15-24 ans. Ainsi, le feuilleton se positionne à haut niveau sur les cibles. Anaïs (Julie Sassoust) et autres personnages écrasent tout avec cette performance.

Marc Leroy succède à Louis
Par ailleurs, Louis (Fabian Wolfrom) est en prison et il n’a pas encore été remplacé comme professeur à l’Institut. Ainsi, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) se propose d’être professeur à l’Institut. Clotilde accepte l’idée, mais Teyssier est dubitatif. Leroy a déjà été professeur et avait décidé d’abandonner son poste. Mais Marc souhaite se poser et se rapprocher de sa famille puisque ses deux fils, Marc et Jim, sont désormais à l’Institut.

Marc Leroy remplace donc Louis et devient professeur. Il avoue avoir des projets pour l’école, ce qui n’enchante pas Clotilde. Celle-ci craint qu’il prenne trop de place. De son côté, Teyssier va rater son cours inaugural alors que Leroy va avoir une belle cote de popularité auprès des élèves. Emmanuel va surprendre une conversation entre Pénélope et Léonard encensant Marc. De plus, Auguste Armand avait pensé un temps à Leroy pour lui succéder à la tête de l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *