Ici tout commence (spoiler) : le retour surprenant de Thomas Da Costa (Axel), un calvaire pour Jasmine sur TF1

Alors que les relations avec Jim Leroy sont tendues, Teyssier va contraindre Jasmine à travailler avec lui dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023. De son côté, plus d’un mois après son départ de la série, Thomas Da Costa, l’interprète d’Axel, fait son retour…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) va devoir travailler avec Jim Leroy (Loan Becmont). Pour rappel, la jeune femme est en couple avec Thibault Leroy (Félix Pacaut), le fils de Marc et donc le frère de Jim. Les relations avec ce dernier ne sont pas au rendez-vous, mais la mère de Naël tente de faire des efforts, en vain.

Récemment, Thibault s’est confié sur son frère. Lors du divorce de ses parents, Marc (Stéphane Blancafort) a récupéré la garde, mais était toujours absent. De ce fait, Jim s’est toujours occupé de son petit frère. Touchée par ses confidences, Jasmine fait un nouveau pas vers Jim.
Jasmine forcée de travailler avec Jim dans Ici tout commence sur TF1
Jim assure qu’il n’a rien contre elle, mais estime que sa relation avec Thibault ne fonctionnera pas. Il ne voit pas son frère jouer les beaux-pères à l’âge de 20 ans. Jasmine est sous le choc et se braque. Une réconciliation semble impossible avec son beau-frère. Pourtant, Teyssier (Benjamin Baroche) va demander à Jim de travailler sur un plat et à Jasmine de le superviser. Malgré ce calvaire, Jasmine et Jim vont-ils finir par s’entendre ?

Pour rappel, Jasmine a été hésitante avant d’être en couple avec Thibault. Sa séparation avec Axel était trop récente. Finalement, la mère de famille est de plus en plus comblée avec le fils du chef Leroy et remarque qu’il est différent d’Axel. Ce dernier a décidé de quitter l’Institut en août 2023 afin de reprendre « Le Lucie », le restaurant légué par Auguste Armand, son père biologique.

Thomas Da Costa sur scène
Le personnage d’Axel Teyssier était interprété par Thomas Da Costa. Sur les réseaux sociaux, il avait officialisé ses adieux à la série. Si son retour dans le feuilleton n’est pas prévu pour le moment, le comédien est de retour au théâtre dès le mercredi 20 septembre 2023, dans une pièce intitulée « La culotte » .

La pièce sera jouée tous les jours, sauf le lundi 25 septembre, jusqu’au 7 octobre 2023 dans la grande salle du Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet, situé 2-4 Square de l’Opéra-Louis Jouvet à Paris (75009). Le texte de La culotte est signé Jean Anouilh et la mise en scène est réalisée par Émeline Bayart. Dans cette pièce, Thomas Costa donne notamment la réplique à Émeline Bayart, Christophe Canard, Marc Chouppart, Marc-Henri Lamande, Corinne Martin, Laurent Ménoret et Herrade von Meier.

Dans cette histoire, les femmes ont pris le pouvoir et souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.