Ici tout commence : pourquoi Elsa Lunghini était avantagée en arrivant sur le tournage

admin

Ici tout commence : pourquoi Elsa Lunghini était avantagée en arrivant sur le tournage
TEO JAFFRE – LAVABO / CAPA PICTURES / ITC / TF1

Présente dans Ici tout commence depuis le lancement de la série en 2020, Elsa Lunghini, qui incarne Clotilde Armand, avait une longueur d’avance sur le reste du casting pour prendre ses marques dans le monde de la haute gastronomie. Explications.

Savoir jouer la comédie n’est pas le seul élément essentiel à connaître pour jouer dans Ici tout commence. La plupart des comédiens jouant dans cette série quotidienne de TF1 doivent en effet apprendre le maniement des couteaux et autres ustensiles de cuisine pour être digne du niveau des élèves et profs de l’Institut Auguste Armand qu’ils incarnent à l’écran.`

Le gros avantage d’Elsa Lunghini dans Ici tout commence

Si certains acteurs ont dû partir de zéro et tout apprendre en se formant avec des chefs, ce n’est pas forcèmement le cas de tout le monde. Et notamment d’ Elsa Lunghini qui avait une petite longueur d’avance sur certains de ses camarades, comme elle vient de le raconter à Paris Match. Elle a en effet bénéficié, pour préparer le rôle de la cheffe Clotilde Armand, des conseils d’Aurélien Cheval, son mari décorateur qui a travaillé dans le passé dans la restauration. “Il m’a appris les gestes pour couper. il maîtrise et il est rapide. Moi je n’y arrive toujours pas. (…) On apprend des techniques pour des séquences précises. Si on ne revient pas dessus, on oublie aussitôt. J’ai dû décortiquer des gigots, eh bien je serais incapable de le refaire aujourd’hui”, a avoué la chanteuse et comédienne qui a été plongée dans le monde de la cuisine depuis son plus jeune âge. Enfant, elle a en effet beaucoup regardé cuisiner sa grand-mère qui “faisait le couscous à merveille“. “Quand elle était encore là, je lui demandais ses recettes. Les boulettes, les oreillettes, les beignets d’aubergine ou de fleurs de courgette, le petit salé aux lentilles, la ratatouille… De gros plats de famille, de ceux qu’on met au milieu de la table. C’est vraiment la boustifaille que j’aime”.

À lire également

Ici tout commence : “Je ne sais pas si je peux rester directeur…” Le résumé du 7 août (SPOILERS)

La belle blessure de Lucien Belves en cuisine

Les débuts de chef de fiction ont été moins faciles pour Lucien Belves, alias Lionel Lanneau dans Ici tout commence. Formé aux gestes techniques par le chef étoilé Jean-Pierre Cazals, il s’est ouvert le pouce le tout premier jour de coaching. “Le chef m’a dit : « C’est le métier qui rentre, tu ne mettras plus tes mains comme ça ». Il avait raison. (…) C’est un très bon chef doublé d’un excellent pédagogue. Il a réussi à me transmettre son amour pour la cuisine”, a confié le comédien.

Le coup de coeur de Télé 7

À lire également

Ici tout commence – Benjamin Baroche : “Emmanuel Teyssier un peu con parfois, mais c’est un homme qui a des valeurs”

Leave a Comment