Le mois de mai 2024 est marqué par le retour d’Annabelle Cardone dans “Ici tout commence”. Cheffe conquérante et déterminée, elle est interprétée à l’écran par Alexandra Vandernoot, une comédienne de renommée internationale.
Le printemps s’annonce explosif dans la série Ici tout commence. Et pour cause, le 3 mai dernier, la cheffe Cardone a fait son grand retour à l’Institut Auguste Armand, créant la surprise générale, notamment chez Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche).
La cheffe Cardone, un personnage redoutable
Dans la nouvelle arche de la quotidienne de TF1, Claire Guinot (Catherine Marchal) a scellé un pacte avec l’ennemi premier de Teyssier : Annabelle Cardone. Cette dernière lui a promis de tout faire pour que Louis (Fabien Wolfrom) réintègre l’Institut, en échange de son soutien précieux pour conduire Emmanuel jusqu’à la sortie.
Justement, dans l’épisode 918 du vendredi 3 mai 2024, à la suite d’un vote général, Teyssier a été renvoyé, et Cardone a été nommée directrice de l’Institut Auguste Armand pour une durée d’un an. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle dirigeante est bien déterminée à faire régner l’ordre auprès des élèves et des professeurs. Désormais, son seul mot d’ordre est le suivant : LA DISCIPLINE.
Dans les récents épisodes d’Ici tout commence, Annabelle Cardone a proposé à Jasmine (Zoï Sévérin) de remplacer Kelly (Axelle Dodier) à la Coupe de France de Cuisine, ce que la jeune femme a accepté. Mais ce que la directrice n’avait pas envisagé, c’est que Teyssier allait revenir dans la course en devenant le coach de la brigade de Kelly.
Un duel opposant les deux chefs ennemis anime à présent la série. Nous n’avons donc pas fini de voir à l’écran l’intransigeante Annabelle Cardone, interprétée par Alexandra Vandernoot, une comédienne belge connue à l’international. On vous explique où vous l’avez déjà vu
Alexandra Vandernoot, un lien précieux avec la comédie
À soixante ans, Alexandra Vandernoot, l’épouse du réalisateur-scénariste Bernard Uzan, n’est pas à son coup d’essai en matière de cinéma. Après un premier pas prometteur dans le théâtre, c’est véritablement en 1992 qu’elle se fait connaître pour son rôle de Tessa Noël, la fiancée de l’immortel Duncan MacLeod (Adrian Paul), dans la série TV Highlander. Sa performance lui vaut un succès à l’international.
Tout en restant au casting de la fiction fantastique, Alexandra Vandernoot tourne dans plusieurs productions françaises, et devient l’un des actrices favorites du réalisateur Francis Veber. Il lui offre des rôles majeus dans ses plus grandes comédies : Le Jaguar, avec Jean Reno et Patrick Bruel, Le Dîner de cons avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret ou encore Le Placard avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu.
Et quelques années plus tard, il lui donne le premier rôle de sa pièce de théâtre Cher Trésor, aux côtés de Gérard Jugnot. Un retour sur les planches particulièrement remarqué, puisque cette pièce connaît un grand succès.
Mais à partir de l’année 2000, après avoir multiplié les apparitions dans les comédies françaises, l’actrice belge change de voie et s’essaye aux séries télévisées. Alexandra Vandernoot décroche notamment des rôles secondaires dans des feuilletons TV à succès comme Camping Paradis, Joséphine, ange gardien, Section de recherches, Crimes parfaits, ou encore À tort ou à raison.
Mais c’est en 2021 que l’actrice signe son grand retour en rejoignant le casting de deux séries phénomènes : la saison 3 de Family Business, diffusée sur Netflix, avec Jonathan Cohen, où elle joue Catherine (alias Pénélope), un agent double ; et bien sûr Ici tout commence, où elle prête ses traits à Annabelle Cardone. Dans ces deux réalisations, Alexandra Vandernoot incarne un personnage sombre et machiavélique. Un rôle qui semble lui coller à la peau.
Pour le moment, nous ignorons si le retour d’Alexandra Vandernoot dans Ici tout commence est temporaire ou bien définitif. Quoi qu’il en soit, les prochains épisodes de la quotidienne de TF1 s’annoncent particulièrement explosifs…