Marc Leroy fait une demande délicate à Jasmine à propos d’Iris dans Ici tout commence, en ce mois de février 2024 sur TF1. Plus tard, l’ex-femme du chef Leroy fait une terrible révélation à Jim et Thibault.
Prochainement dans Ici tout commence , Jasmine (Zoï Sévérin) a accepté la proposition d’Iris. Elles vont animer un cours mets et vin. Alors qu’elle prépare ce cours, l’élève est interrompue par Marc Leroy. Ce dernier se montre curieux de ce que prépare la copine de son fils. Elle explique qu’Iris a fait une sélection de vin pour qu’elle puisse y réfléchir.
Jasmine confie avoir des doutes et autorise Marc Leroy (Stéphane Blancafort) de jeter un œil. La jeune femme demande ensuite au chef si c’est une bonne idée de faire ce cours avec elle. Elle craint la réaction de Thibault, en froid avec sa mère. Marc se montre honnête et pense qu’elle a eu envie de travailler avec elle, car c’est surtout sa petite amie.
Jasmine forcée d’espionner Iris dans Ici tout commence sur TF1
Jasmine imagine qu’elle a envie de créer du lien avec son fils. Mais Leroy ajoute : « En espérant qu’il n’y ait que ça ». Il explique qu’Iris ne s’est jamais battue pour ses enfants. Il a dû mal à imaginer qu’elle débarque dix ans après pour se faire embaucher par l’Institut et être avec eux. Mais il n’a aucune idée de l’autre raison de sa présence.
Marc Leroy est gêné, mais demande à Jasmine de garder un œil ouvert comme elle va passer du temps avec Iris (Julie Dray). Il a besoin de savoir s’il a des raisons de s’inquiéter et souhaite protéger ses fils. Il estime ne pas avoir d’autres solutions et s’excuse. Jasmine va donc jouer les espionnes.
Iris balance sur Marc, Thibault sous le choc
Le lendemain, Iris donne rendez-vous à ses enfants. Jim répond présent et se fait rejoindre par son frère. Puis, Marc débarque, ce qui étonne Iris. Thibault lui a demandé de venir. Leroy justifie sa présence en expliquant qu’il souhaite éviter qu’elle les manipule. Puis, alors que Jim (Loan Becmont) sert un vin particulier à Thibault, Iris justifie ce choix. Elle sait qu’il a bu ce vin lorsqu’il a fêté son bac. Mais Iris n’était pas présente lors de cet événement.
Elle finit par faire éclater la vérité. Marc l’a mise dehors ce jour-là. Il a fait de même à tous leurs anniversaires, compétitions de judo et concerts de guitare. Leroy estime qu’il n’a pas à se justifier car il avait la garde exclusive et voulait les protéger. Contre toute attente, Thibault (Félix Pacaut) prend la défense de sa mère. Après cette révélation, Marc se retrouve donc dans la tourmente auprès de ses fils.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.