Dans Ici tout commence, Souleymane (Dembo Camilo) est au centre de toutes les interrogations… Le fils d’Antoine (Frédéric Diefenthal) est soupçonné par quasiment l’ensemble de l’Institut Auguste Armand d’avoir agressé, drogué et ligoté à un arbre Yann (Bastien Savarino), le nouveau stagiaire.
L’Institut soutient Yann contre Souleymane
Dans l’épisode du lundi 11 mars 2024 du feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h30), il est révélé que Yann a entendu, lorsqu’il était dans un état second, la sonnerie de téléphone de son assaillant et qu’il s’agissait d’une chanson bien particulière… Or, Souleymane a lui-même cette sonnerie de téléphone !
De plus, Antoine a indiqué avoir retrouvé les clés de son fils près des lieux de l’attaque. Enfin, Souleymane et Yann ont été vus sur le point de se battre lors d’une soirée, quelques heures avant le drame… Pour tout cela, l’ancien jardinier a donc été placé en garde à vue.
Mais dans l’épisode suivant, du mardi 12 mars 2024, Souleymane est visiblement déjà de retour dans l’enceinte de l’école de cuisine. TF1 vient de mettre en ligne un extrait de ce volet inédit dans lequel le principal intéressé arpente le parc en compagnie de Carla (Aaricia Lemaire), qui lui apporte tout son soutien. La petite-amie de Bérénice (Bérénice Tannenberg) est d’ailleurs bien la seule à le réconforter…
Souleymane clame son innocence
Plus tôt dans la journée, Souleymane a aussi été exclu d’un cours par Claire (Catherine Marchal). Il apprend enfin que Teyssier (Benjamin Baroche) veut le faire passer devant le conseil de discipline… pour réfléchir à son éventuelle éviction définitive !
Dépassé par les événements, Souleymane se dirige vers Yann pour discuter avec lui et clamer son innocence une fois de plus. La victime est en effet persuadée qu’il est son bourreau… Malheureusement, les garçons n’ont même pas le temps de discuter car certains de leurs camarades s’interposent.
Tous veulent protéger Yann de Souleymane qui à présent considéré comme le seul coupable évident… A suivre dans Ici tout commence.