Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 18 juillet 2024, Rose trouve des preuves incriminantes contre les Louvin et Solal et Thelma s’embrassent. Quant à Vic et Enzo, le restaurant éphémère tourne à la catastrophe.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 18 juillet 2024 sur TF1, le restaurant éphémère tenu par Vic (Lou Ladegaillerie) cet été affiche complet aujourd’hui, une bonne nouvelle pour son projet. Mais les clients se comportent très mal et commandent plusieurs tournées de rhum. La situation tourne au vinaigre devant leurs yeux…
Des clients dansent sur les chaises, d’autres s’embrassent comme s’ils étaient seuls au monde et Tom (Tom Darmon) retrouve une personne dans un état lamentable dans la piscine de l’Institut. Enzo (Azize Diabaté), après avoir minimiser la situation, décide de fermer l’établissement plus tôt que prévu. Ils espèrent que les événements n’arrivent pas aux oreilles de Marc (Stéphane Blancafort) et Antoine (Frédéric Diefenthal).
Solal et Thelma s’embrassent
À l’Institut, Zoé (Maïa Bringue) dévoile à Solal (Benjamin Douba Paris) qu’elle s’est vengée de son frère en lui faisant payer plusieurs tournées la veille, mais elle lui promet qu’elle n’est pas rentrée tard. Il pointe du doigt que ce n’est pas le cas de Thelma (Elyorissa) et Gary (Louis Ould Yaou) qui ont fait la fermeture du bar… L’étudiant lui dévoile qu’il a failli se rapprocher de la jeune femme avant le stage, mais qu’elle a choisi de garder des distances parce qu’il allait être son professeur. Il pense maintenant ne plus avoir sa chance avec elle à cause de Gary. La jeune femme lui propose alors d’enquêter pour savoir ce qu’il en est vraiment.
Quelques minutes plus tard, Zoé s’exécute ! Thelma lui confie apprécier Gary qu’elle trouve très charmant. Elle a toujours l’impression qu’il la drague quand il la regarde. La soeur de Lionel lui confie alors que son meilleur ami est du genre à enchaîner les conquêtes… Et elle lui fait comprendre qu’il a tendance à les noter sur dix. Un véritable choc pour la jeune femme. De retour en cuisine, Thelma demande à Gary ce qu’il pense de son plat, il lui attribue alors un 6/10. Une affirmation qui vient corroborer les propos de Zoé.
En fin de journée, Solal retrouve Thelma au studio qui est en train de refaire son plat à cause de la note de Gary. Elle affirme que c’est une mauvaise manie de son camarade, mais le jeune homme lui indique qu’il y a un malentendu probablement à cause de Zoé. Il tente de lui remonter le moral en lui assurant qu’elle a beaucoup de talent et que cela le rend fou qu’elle ne le remarque pas. Thelma l’embrasse alors spontanément, au grand plaisir de Solal. Ils s’embrassent une seconde fois plus langoureusement.
Rose trouve des preuves incriminantes contre les Louvin
À la villa de Paul Garnier (Avy Marciano), Cléo (Alice Aviez-Matton) explique aux Louvin qu’elle a paniqué la veille en affirmant avoir tué son père. La jeune femme a préféré mentir que de les voir aller en prison. Jérôme lui demande si elle pense qu’ils ont tué Fabien Chevelle, ce qui n’est pas le cas. Les intendants craignent que les vacanciers les dénoncent aux gendarmes et qu’ils comprennent toute la vérité sur son identité. Il leur indique qu’ils vont s’enfuir ensemble le lendemain, le temps de trouver une nouvelle voiture et de faire de nouveaux passeports. En attendant, Cléo doit faire en sorte que les autres ne disent rien aux forces de l’ordre.
Les Louvin font pression sur Paul, Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) en leur disant que s’ils préviennent la gendarmerie, Cléo mentira à nouveau en portant le chapeau. L’écrivaine leur assure qu’ils ne diront rien, mais Constance refuse de leur faire confiance car elle estime la situation dangereuse pour les étudiants. Il ne leur reste qu’une solution : trouver des preuves incriminantes contre eux. Paul leur conseille de vérifier leurs factures, Constance découvre alors qu’ils ont acheté du colorant de traçage pour piscine. Les intendants sont ainsi responsables de cette mise en scène terrible.
Quelques minutes plus tard, Rose fouille dans les mails de Jérôme et Sandrine pendant que Constance monte la garde. Elle découvre alors qu’ils ont supprimé des mails de Fabien Chevelle qui avait découvert que sa fille était vivante et auprès d’eux. Le dernier message de sa part remonte à la semaine précédente et ils les menaçaient de les dénoncer à la gendarmerie… Il ne fait ainsi pour elles plus aucun doute, ils ont tué Chevelle.
Un peu plus tard, Carla (Aaricia Lemaire) assure à sa mère qu’elle a été inconsciente en agissant ainsi car l’arme du crime n’a pas été retrouvée, ce qui signifie que le danger rôde encore. Rose s’excuse d’avoir été imprudente. En parallèle, Jasmine (Zoï Sévérin) décide de mettre Cléo dans la confidence à propos des preuves trouvées par Rose et Constance. La jeune femme commence à ouvrir les yeux en découvrant les photos prises de leur échange avec son père… L’étudiante lui conseille d’arrêter de protéger les Louvin et lui indique qu’ils ne vont pas l’abandonner par la suite. Mais que va-t-elle faire ?
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.