Mehdi est dépité de la relation entre Hortense et Anthony dans Ici tout commence. De son côté, Jérémy fait son retour, mais Clotilde n’est pas au bout de ses surprises. Tandis que Mattéo et Jude se disputent, et Gaëtan vexe Solal, le mardi 9 avril 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 9 avril 2024 à 18h35 sur TF1, malgré sa rupture douloureuse avec Mehdi (Marvin Pellegrino), Hortense (Catherine Davydzeka) ne regrette pas d’avoir choisi Anthony. Vic met en garde sa sœur, mais en vain. De son côté, Mehdi prépare son oral pour le master et fait goûter sa proposition à la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Celle-ci lui conseille de travailler plus pour impressionner la cheffe Meyer.
Vic (Lou Ladegaillerie) débarque ensuite et confronte Mehdi sur sa séparation avec Hortense. Il estime qu’il n’y a plus rien à sauver et se montre défaitiste. Vic est déçu de son comportement et espère qu’il va la reconquérir. Par ailleurs, Hortense discute avec Anthony dans la voiture de ce dernier. Enzo espionne la conversation et attend le départ de son amie pour confronter le médecin.
Clotilde déchante, Anthony provoque Mehdi dans Ici tout commence sur TF1
Anthony a proposé à Hortense de venir dormir avec lui à l’hôtel. Enzo (Azize Diabaté) se montre menaçant envers l’ex de son amie. Mais Anthony (Tristan Le Vexier) montre son vrai visage en se montrant provocant et arrogant envers le copain de Vic. Par ailleurs, Clotilde fait le point sur son mariage, qui a lieu dans trois jours, avec Rose (Vanessa Demouy). Joachim demande à sa future femme où en est Hortense dans le wedding cake, un dessert auquel il tient absolument.
Clotilde (Elsa Lunghini) va voir en urgence Hortense pour lui demander de faire un deuxième dessert. Elle avait oublié ce souhait de Joachim (Janis Abrikh). Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Jérémy (Pierre Hurel). Après plus d’un an d’absence, il est de retour à l’Institut. Mais il est venu avec Sabine (Aude Candela), sa nouvelle compagne plus âgée que lui et le fils de celle-ci, nommé Elias, âgé de dix ans. Clotilde déchante et se montre froide.
Jérémy discute avec Vic de cette rencontre glaciale entre sa mère et sa copine. Puis, Mehdi débarque pour saluer son ancien camarade. De son côté, Anthony rejoint Hortense dans le parc. Elle annonce qu’elle ne peut pas passer la soirée avec lui. Mehdi les remarque ensemble. Anthony le voit, contrairement à Hortense, et décide de le rendre jaloux en lui prenant la main. Il la manipule en évoquant son père puis ils s’embrassent. Mehdi est furieux et Hortense finit par voir son mari.
Jude et Mattéo se disputent, Solal victime de troubles alimentaires
Anaïs (Julie Sassoust) a toujours le béguin pour Mattéo (Louis Bouquet) et décide de lui proposer de participer au service du Double A. Elle le drague, au grand dam de Jude (Galaad Quenouillère). Ce dernier finit par avouer à Mattéo qu’Anaïs souhaite avoir une relation avec lui. Au Double A, Mattéo se montre professionnel et rentre dans le jeu de drague d’Anaïs. Plus tard, Jude confronte son petit-ami et lui fait part de son agacement. Il se montre vexant et Mattéo se braque. Le couple se dispute.
Solal (Benjamin Douba-Paris) vérifie son régime sans sucre et sans gras avant le cours de Leroy. Ce dernier débarque et demande aux élèves de cuisiner du foie gras. Solal ne respecte pas la consigne car le foie gras est totalement absent de son assiette. Marc (Stéphane Blancafort) le recadre sévèrement.
Il raconte ensuite ce qu’il s’est passé à Zacharie (Julien Alluguette) et Gaëtan (Terence Telle). Le pâtissier n’est pas surpris, mais le professeur de sport défend son ami. Gaëtan finit par confronter Solal. Celui-ci va jusqu’à compter ses calories journalières. Il est inquiet pour l’élève et pense qu’il souffre de troubles alimentaires. Solal est vexé.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.