C’est la douche froide pour les fans d’Ici tout commence ! Et pour cause, ce mercredi 8 mai, TF1 ne diffusera pas exceptionnellement leur feuilleton préféré. Sur la Toile, grand nombre d’entre eux ont d’ailleurs fait part de leur colère…
TF1 a le mérite de faire palpiter ses fidèles téléspectateurs avec ses innombrables programmes phares. Entre les télé-crochets, les JT ou encore les séries à succès, ces derniers ont constamment l’embarras du choix pour s’informer ou se divertir. Ce mercredi 8 mai est un jour férié en France qui permet de commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne nazie et la victoire des Alliés !
En cette date symbolique, la ville de Marseille sera également mise à l’honneur puisque l’arrivée de la flamme olympique va s’orchestrer dans la cité phocéenne à bord du Belem. Naturellement, de nombreuses chaînes vont suivre ces deux grands événements ! A l’instar de la Une qui a prévu depuis longtemps de mettre en avant les festivités. Pour marquer le coup, nos confrères ont d’ailleurs diffusé dans la matinée L’opération spéciale : la France accueille la Flamme, émission spéciale qui permet de suivre l’arrivée de la flamme qui a quitté la Grèce le 27 avril dernier.
La Toile s’insurge avec la déprogrammation d’ITC
S’étant envolés dans le sud de l’Hexagone pour couvrir l’événement, Isabelle Ithurburu et Gilles Bouleau seront sur tous les fronts. Quant à leur consoeur Marie-Sophie Lacarrau, elle décortiquera avec ses équipes les commémorations du 8 mai. Si le feuilleton Plus belle la vie sera bel et bien diffusé après 13h, d’autres tout aussi emblématiques ne le seront pas exceptionnellement aujourd’hui en fin de journée. Notamment Ici tout commence et Demain nous appartient. Sur Instagram, le compte officiel de la première saga évoquée a d’ailleurs fait une piqure de rappel à ce sujet.
“Ici Tout Commence est déprogrammé le Mercredi 8 Mai, on se retrouve Jeudi pour la suite de l’intrigue (…)”, peut-on lire via le post relayé. Mais dans le fil des commentaires, grand nombre d’internautes ont partagé sans filtre leur agacement : “Il y a déjà les chaînes d’info qui diffusent le truc, on ne va pas passer la journée à regarder ça. On veut notre épisode d’Ici tout commence”, “Et tout ça pour un truc dont TF1 aurait très bien pu parler au JT de 20h00”, “Wesh pour un feu ?!”, “Je ne suis pas d’accord, on veut notre épisode”, “J’espère qu’elle va tomber dans la flotte, ça serait marrant”, “Trop nul, je voulais trop la suite, je vais m’ennuyer”. Ambiance..