Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 23 juillet 2024, Jasmine est blessée par balle par Jérôme Louvin. Quant à Laetitia, elle craint le pire pour Kelly.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 23 juillet 2024 sur TF1, Laetitia fait un cauchemar à propos de la sécurité de Kelly qui ne lui répond pas au téléphone. La jeune femme est quelque peu paniquée à cause de la prise en otage de Jasmine et Carla. Sa fille la rappelle enfin et lui assure que tout va très bien de son côté.
Un peu plus tard, Laetitia est triste de ne pas avoir sa fille à ses côtés. Elle regarde des photos d’elle petite et elle confie à Stanislas et Alice qu’elle lui manque beaucoup. La jeune femme se demande ce qu’elle fait encore à l’Institut alors que Kelly et Salomé sont ensemble à Dinard et que rien ne la retient à l’école de cuisine. De son côté, le professeur s’en va, terriblement vexé par ses confidences. Alice partage à Laetitia qu’elle pensait qu’elle restait en partie pour son petit ami et lui souhaite bonne chance pour sauver son couple maintenant.
Laetitia tente alors de se faire pardonner en collant des photos de son couple à l’intérieur d’un coeur rouge dans lequel elle a inscrit : « Raison de rester ». Elle l’offre ensuite à Stanislas et l’embrasse, mais elle casse au passage la tirelire de sa fille qui se brise en mille morceaux. La jeune femme est à nouveau rongée par le chagrin car Kelly la lui avait offerte pour la fête des Mères quand elle était en CE1. Le professeur s’empresse d’aller chercher de la colle.
Jasmine est blessée par balle par Jérôme Louvin
À l’Institut, la capitaine de la gendarmerie dévoile aux vacanciers et Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’ils ont déployé des patrouilles et des barrages routiers dans la région pour retrouver Jasmine (Zoï Sévérin) et Carla (Aaricia Lemaire). Elle annonce aussi que leurs téléphones ont été retrouvés dans une poubelle. Paul lui confie qu’il ne sait pas du tout où ils peuvent être à présent, mais il se rappelle qu’ils aimaient bien une maison située en Andorre à laquelle ils allaient souvent.
Après son départ, Jim (Loan Becmont) et Rose (Vanessa Demouy) ne peuvent pas rester sans rien faire. Souleymane (Dembo Camilo) leur propose de regarder les itinéraires pour aller en Andorre. Bérénice souhaite aussi se joindre à eux. Ils partent alors à leur recherche, mais Antoine refuse que Souleymane parte avec eux. En parallèle dans la forêt, la voiture des Louvin ne veut pas redémarrer car le moteur est en surchauffe. Jérôme part chercher de l’huile au village le plus proche. De son côté, Carla panique car elle est certaine qu’ils vont les tuer. Mais Jasmine lui assure qu’ils finiront par les relâcher.
Jérôme dévoile son plan : se rendre à leur cachette située 80 kilomètres plus loin, puis attendre que l’affaire se tasse pour aller en Nouvelle-Zélande en bateau. Toutefois, il ne compte pas libérer Jasmine et Carla puisqu’il veut les utiliser comme monnaie d’échange s’ils se font attraper par les gendarmes. Cléo (Alice Aviez-Matton) affirme qu’il va trop loin et le supplie encore une fois de laisser partir ses amies, mais en vain. De son côté, Jasmine propose un plan à son amie pour s’en sortir.
Du côté de l’Institut, Malik entend Pénélope (Laurence Facelina) et Antoine discuter de ce qu’il s’est passé à la villa de Paul et s’empresse d’en parler avec Billie (Margaux Aguilar) et Léonard (Thomas Vilan) en lui dévoilant que Jérôme fait partie d’une secte, a tué un homme, puis s’est débarrassé du corps dans la piscine. Le jeune a bien entendu rien compris du tout à ce qu’il s’est passé, et Tom (Tom Darmon) encore moins… Il déforme encore plus la réalité par la suite puisqu’il raconte que Cléo fait partie d’une secte et qu’elle boit du sang des autres adeptes. Souleymane l’entend et le somme d’arrêter. Le ton monte entre eux et ils sont sur le point de se battre, mais Antoine arrive à temps.
Quelques minutes plus tard, Souleymane regrette que sa petite amie soit associée aux méfaits de ses parents. Il confie à son père leur rapprochement et lui assure qu’elle n’est pas comme l’a décrit Tom. Antoine lui assure que les rumeurs vont se tasser. Il décide même de faire une mise au point en réunissant les élèves.
De leur côté, Rose, Paul, Jim et Bérénice découvrent que les Louvin n’ont pas rejoint la fameuse maison en Andorre et qu’elle n’a pas été louée depuis des années. De son côté, Cléo persuade Sandrine de la laisser accompagner Jasmine dans la forêt pour aller aux toilettes. Un peu plus loin, elle la détache. Elle donne le téléphone à son amie qui s’empresse d’appeler Jim pour dire qu’ils sont dans une forêt.
Mais Jérôme arrive au même moment et lui ordonne de raccrocher en braquant son arme sur elle. Elle le repousse et ils tombent par terre. Il fait tomber son arme qu’elle tente de récupérer, mais un coup de feu retentit ! Ils assistent impuissant au bout du fil à la scène et entendent Carla hurler le nom de Jasmine, laissant comprendre qu’elle est grièvement blessée. L’étudiante va-t-elle mourir ?
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.