Ici tout commence en avance : Teyssier fait un malaise, Cardone élue à la tête de l’Institut, Louis bientôt de retour ! Le résumé de l’épisode du jeudi 2 mai 2024

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Le changement de direction se confirme dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 mai : Cardone est élue à la tête de l’Institut et annonce les changements à venir aux étudiants, inquiets. Quant à Teyssier, il réagit à la situation de façon épidermique.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 2 mai… Le père de Solal demande à son fils d’aller chercher à la gare la fille d’un financier avec lequel il est en affaires et de s’occuper d’elle pendant deux jours. La jeune femme extravagante entraîne Solal et David dans une virée aux marais salants. Au grand dam de Solal, qui préférerait réviser ses examens. Une battle de cuisine s’organise afin de préparer Kelly à la Coupe de France de cuisine. Jasmine sera son adversaire, Lionel endossera le rôle de l’arbitre et promet d’être impartial.

Ici tout commence en avance : Louis bientôt de retour à l’Institut ?

Dos au mur, les sœurs Armand et Antoine n’ont pas d’autre choix que d’accepter la proposition de Cardone. S’il n’a pas de solution, Teyssier les met en garde : “Ok, votez pour elle, vous finirez par le regretter.” le directeur en sursis s’en va ensuite essayer de convaincre une dernière fois Claire de faire annuler le vote mais elle ne veut rien entendre. «“La seule différence que je vois entre elle et toi, c’est qu’elle, elle va accorder un poste à Louis”, lâche la cheffe Guinot.
La rumeur selon laquelle Cardone va succéder à Teyssier à la direction de l’Institut fait le tour de l’établissement. Les élèves sont inquiets, telle Bérénice qui garde encore un souvenir amer des Journées de la pâtisserie. Selon elle, la cheffe Cardone va faire comme avec Ethan et les dégouter de la cuisine. Un sentiment partagé par tous les étudiants, qui même si Teyssier est mégalo, narcissique et manipulateur, préfèrent le voir rester à son poste.

Ici tout commence en avance : Cardone élue à 5 voix contre…

Entre elles, les sœurs Armand évoquent la situation, qui ne les ravit pas. Clotilde s’est renseigné : Cardone ne peut pas les virer, elles sont protégées par les statuts. La chefffe Armand se demande aussi si elles ne sont pas sur le point de faire une bêtise en votant pour Annabelle. Après tout, Clotilde est sûre de l’attachement de Teyssier à l’Institut et aux valeurs de leur père. Rose lui rappelle l’ultimatum de la banque mais reconnaît la pédagogie agressive de Cardone. Clotilde veut mettre en place des garde-fous : “Ok pour voter pour elle mais pas à n’importe quelle condition !”
Le moment venu, Clotilde énonce ses deux ses conditions : un mandat de un an et l’obligation de voir avec Rose et elle avant de prendre tla moindre décision. Cardone accepte et récolte 4 voix. Teyssier aussi. “Ce n’est pas contre vous Emmanuel mais là, on n’a pas le choix”, assume Antoine, qui fait pencher la balance en faveur d’Annabelle, élue directrice de l’Institut pendant un an.

Ici tout commence en avance : Cardone annonce les changements, Teyssier fait un malaise

Cardone court après Teyssier et savoure sa victoire. Elle le rend responsable de la décision d’Ethan d’avoir arrêté la cuisine. Pas le temps de rentrer dans les détails, elle a convoqué les élèves pour leur annoncer sa nomination à la tête de l’Institut. Pendant son discours, Annabelle regrette un relâchement et un manque d’engagement des étudiants et les prévient : “Le mot d’ordre sera discipline.”
Pendant ce temps-là, alors qu’il pâtisse chez lui pour ne pas penser à son éviction, Teyssier fait un malaise et s’effondre. En découvrant son mari quasiment inconscient par terre, Constance appelle les secours…

Leave a Comment