Alors que la finale de la Coupe de France bat son plein, Teyssier démasque Landiras. De son côté, Solal avoue ses sentiments pour Thelma. Ce qui vous attend dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 23 mai.
Dans Ici tout commence ce jeudi 23 mai, Jasmine confronte Jim car elle a des doutes sur sa culpabilité. Il pourrait être celui qui manigance tout. Il lui promet qu’il n’a rien fait et elle finit par s’excuser de l’avoir accusé.
Ici tout commence en avance : Teyssier découvre que Landiras est coupable !
Teyssier discute de la compétition avec Laetitia : il aimerait que Kelly et les filles se concentrent sur l’épreuve plutôt que de jouer les apprenties détectives. Il est inquiet que le mental flanche car il n’est plus leur coach. Il demande à Laetitia de passer à sa fille ses conseils et encouragements. Les filles sont reboostées à fond après avoir entendu tout ça.
La finale va commencer. Le sujet de la finale est de créer un décor en pâtisserie sur le thème de la Bretagne. Kelly se surpasse. Pendant ce temps, Teyssier va interroger le gérant de la boîte où Laetitia a été droguée. Ce dernier avoue qu’elle n’était pas seule. À l’annonce des résultats, Teyssier débarque et assiste à la victoire de Kelly, très émue. Avec Jasmine, elles sont ravies de ne plus avoir à s’affronter. Teyssier prend la parole et félicite tout le monde, en particulier Landiras… Il va ensuite le voir pour lui dire qu’il sait que c’est lui qui est responsable des sabotages. Il a des preuves et le menace.
Ici tout commence en avance : Livio a des soupçons sur Tom et Billie
À l’institut, Tom s’étonne que Cardone ait proposé elle-même le vote. Il découvre la présence d’une caméra cachée sur une étagère. En cuisine, Livio veut savoir si Tom en sait plus sur les élèves qui “foutent la merde”. Livio semble en savoir plus qu’il ne le dit, et fait référence à la caméra. Il rejoint Billie au CDI pour l’empêcher de truquer le vote et l’embrasse pour faire diversion. Au dépouillement, pas de mauvaises surprises donc Cardone est suspicieuse. Livio tombe sur le passage de Billie et Tom…
Ici tout commence en avance : Solal ne supporte pas de savoir David et Thelma ensemble
Thelma et Solal discutent, elle aimerait qu’il soit moins sérieux. Elle lui raconte sa soirée et qu’elle l’a passé surtout avec David. Solal s’inquiète qu’il ne soit pas rentré de la nuit, elle sous-entend qu’ils ont couché ensemble et il se montre même jaloux. Quand il discute avec David, il est très agressif. David lui demande même de libérer la chambre pour coller les lits. Solal s’emporte et avoue qu’il a un crush.