Dans Ici tout commence ce jeudi 31 juillet 2025, alors que Lionel et Thelma finissent par céder à leur attirance mutuelle, Jim et Jasmine passent une sale journée. De son côté, Ferdinand comprend que Léo pourrait être son frère…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 31 juillet 2025… Au début de la troisième épreuve, la cheffe Cardone affirme que la sclérose de Teyssier est une fake news lancée par une de ses élèves, qu’elle a virée. Les Castelmont lancent l’épreuve : il faudra cuisiner au four solaire. Ils ont trois heures pour maîtriser ce mode de cuisson écologique. Pendant l’épreuve, Clotilde essaie de cadrer tout le monde car c’est un peu la panique. Ferdinand vient déconcentrer Carla, qui aperçoit son pendentif et lui ordonne de le retirer en hurlant en pleine épreuve.
Ici tout commence en avance : Lionel et Thelma s’embrassent
Quand Lionel croise Thelma, il l’envoie promener. Il raconte tout l’épisode de la veille à Jude. Ce dernier pense qu’il a un faible pour Thelma et qu’il se cache derrière la malédiction mais Lionel affirme avoir le cœur brisé. Dans la journée, Lionel et Thelma se retrouvent par hasard au même endroit à la plage pour se poser. Ils décident de partager l’endroit et se mettent d’accord qu’ils n’ont rien à faire ensemble. Mais évidemment, quand ils se passent mutuellement de la crème solaire, le trouble s’installe. Ils finissent par s’embrasser langoureusement sur la plage.
Ici tout commence en avance : Léonard est le fils de Castelmont !
À l’annonce des résultats, Castelmont arrive premier de l’épreuve et l’institut deuxième, ils sont donc qualifiés. Cardone est fâchée d’être éliminée mais ils se serrent la main, bons amis, avec Teyssier. Léo fait son mea culpa auprès de Ismaël, qui accepte ses excuses. De son côté, Castelmont interroge Ferdinand sur l’altercation avec Carla mais il continue d’accuser son père d’avoir soudoyé Pelchior. Ce dernier avoue à demi-mot mais lui assure qu’il ne comprend pas toute la situation.
Plus tard, Léo confirme que le collier de Ferdinand est le sien. Ferdinand nie mais semble troublé quand il est mis face à la photo de Léo enfant avec le collier autour du cou. Il va donc confronter son père car il a retrouvé le collier de Léo dans son bureau alors qu’il était censé être unique… Léonard serait donc le fils de Castelmont ?!
Ici tout commence en avance : Jasmine et Jim au bord du craquage
À l’appart, Jasmine et Jim ont prévu une journée en amoureux pour se retrouver. C’était sans compter sur Milan, qui débarque pour jouer à son dernier jeu sur la console toute la journée. Ils cherchent un plan de repli quand Emi annonce à Jim qu’elle est malade et qu’il doit la remplacer. Plus tard, Tom vient se plaindre que personne ne s’occupe de lui. Il joue les malheureux pour s’incruster avec Jim et Jasmine, qui cèdent. Il ne fait que parler de son diagnostic. Ils sont au bord du craquage.