Coup de massue pour Léonard qui apprend qu’Etienne Castelmont connaissait son existence mais l’a volontairement abandonné avec la complicité de sa femme. Il peut compter sur le soutien d’Ismaël avec qui il finit par échanger un baiser… Des événements à retrouver dans l’épisode d’ Ici tout commence du vendredi 1er août.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 31 juillet 2025, après avoir appris de la bouche de Ferdinant qu’il était son frère, Léonard a du mal à réaliser qu’il est aussi le fils d’Etienne Castelmont. Ismaël lui suggère donc d’avoir une conversation franche avec lui. Dans le Gard, Loup propose à Joséphine d’aller bivouaquer avec lui pour une partie de pêche. Elle accepte mais plus tard, ce dernier cache mal sa surprise en voyant arriver Coline et Bérénice pour le bivouac prévu en solo avec Joséphine.
Ici tout commence en avance : Etienne connaissait l’existence de Léonard
Quelques instants plus tard, Léonard se rend chez Etienne qui lui avoue aussi que, lorsque sa mère est tombée enceinte, il a préféré mettre fin à leur relation pour protéger son fils, Ferdinand, très étrange depuis le début du concours, et sa femme Lucile. Lorsque le jeune chef lui annonce qu’à cause de lui, il a été placé en foyer, Castelmont tombe des nues et met fin à la conversation. A la ferme, la cheffe Wiesberg accepte de fabriquer des madeleines pour agrémenter le stand d’Angèle. Gaëtan, son amoureux, en profite pour lui demander d’en préparer aussi pour son coffee shop. Informés par leurs élèves, Emmanuel et la cheffe Armand viennent prendre des nouvelles de Léonard. Ce-dernier est persuadé que c’est Castelmont qui est derrière tous les coups tordus subis par les candidats de l’Institut depuis le début du championnat. Teyssier, lui, soupçonne plutôt sa femme et charge Clotilde de mener l’enquête.
Lors que Ferdinand apprend que Lucile était au courant de la liaison d’Etienne il y a vingt ans et que c’est elle qui a demandé à son mari de ne pas reconnaître Léonard, il est fou de rage. Aussitôt, il décide d’aller s’excuser auprès de son demi-frère, lui révélant que c’est sa mère qui l’a encouragé à l’abandonner.
Ici tout commence en avance : Ismaël et Léonard s’embrassent
De son côté, la cheffe Wiesberg est dépassé par les 254 madeleines qu’elle s’est engagée à cuisiner pour Angèle et Gaëtan ! A la fin de l’épisode, Joséphine et Loup se rapprochent de plus en plus, tandis qu’à la montagne, Ismaël vient soutenir Léonard, totalement désespéré. Les deux garçons finissent par s’embrasser.