
Olivia et Claire hésitent à ouvrir le restaurant. Pénélope et Matteo font une blague qui va trop loin. Julia prend une décision qui choque Jim. Emi vit mal la relation entre Lionel et Thelma. Claire est sous le choc à cause de Louis… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) diffusé ce vendredi 22 août.
Jasmine a passé la nuit chez les Leroy. Jim s’assure qu’elle ne regrette pas qu’ils se remettent ensemble. Elle avoue que c’est bizarre après tout ce qui s’est passé. Elle doit filer au restaurant et confie qu’elle essaie de ne pas penser au corbeau. Elle reçoit un message de Claire et Olivia la convoquant au coffee shop.
Gary pense que les olympiades ont gâché sa vie à cause de la blessure de Constance. Teyssier l’a appelé hier soir et lui a laissé un message vocal de 3 minutes. Il n’a pas osé écouter. Il propose à Pénélope et Matteo de le faire à sa place. Ses camarades lui disent que Teyssier l’insulte et que Constance a une énorme marque et doit passer un scanner. Gary a peur de se faire virer.
Claire et Olivia évoquent le message de menaces trouvé la veille. Elles pensent que le corbeau se cache dans le restaurant pour les écouter. Elles annoncent à Jasmine et Julia qu’elles arrêtent les frais car elles ne veulent pas qu’il s’en prenne à elles. Elles vont signer la fin du bail. Jasmine et Julia refusent de baisser les bras et vont faire changer d’avis Claire car elles ont senti une faille chez elle.
Gary piégé par Teyssier dans Ici tout commence
Au resto éphémère, Emi est très tendue dès qu’elle s’adresse à Lionel. Billie se demande pourquoi. Emi lui parle de la conversation entendue la veille. Billie confirme qu’elle était au courant et n’a rien dit pour la protéger. Emi déchante en voyant Zoé débarquer avec Thelma pour le service.
Olivia arrive au restaurant pour signer la fin du bail. Elle est surprise de voir Claire en cuisine avec Julia et Jasmine. Claire lui annonce qu’elle refuse d’abandonner malgré les annulations des clients. Le service va être assuré et deux gendarmes en civil seront présents.
Teyssier s’agace de devoir faire le travail d’Antoine pour organiser le concours d’entrée. Rose refuse de prendre cette charge de travail supplémentaire. Gary vient parler à Teyssier pour s’excuser pour Constance. Il dit qu’il est prêt à tout pour rester à l’institut. Teyssier, qui ne savait pas de quoi il parlait, en profite et le nomme assistant de Rose pour gérer les dossiers d’inscription au concours.
Thelma a oublié de lancer certains desserts sur une même table. Lionel réagit vite et ils travaillent ensemble pour régler les choses. Leur complicité agace Emi. Perturbée, elle donne de mauvaises consignes en cuisine. Billie lui dit de faire abstraction.
Le service au Résonance se passe bien. Les clients sont contents et les cheffes aussi. Le corbeau ne s’est pas manifesté. Le gendarme va voir s’il peut envoyer régulièrement des patrouilles devant le restaurant.
Emi veut quitter le restaurant en douce à la fin du service. Lionel la retient pour faire un discours pour la féliciter. Emi tourne vite les talons. Il la rattrape et elle lui annonce qu’elle est au courant pour lui et Thelma. Il lui assure qu’il n’est pas amoureux de Thelma et que tout est fini. Emi lui dit qu’elle n’arrivera pas à être amie avec lui.
À lire également
Ici tout commence : “Il faut arrêter les frais…” Le résumé du 21 août (SPOILERS)
Le retour inattendu de Louis Guinot dans Ici tout commence
Jim attend Jasmine à la sortie du restaurant. Elle retourne en cuisine chercher son téléphone. Jim en profite pour parler à Julia. Il s’excuse de lui avoir dit de partir la veille. Il s’excuse des conséquences de son comportement sur elle. Elle lui répète qu’elle veut mettre de la distance entre eux car c’est son premier amour. Elle lui demande pourquoi il n’a pas demandé le divorce s’ils sont mariés juste pour les papiers. Elle lui annonce qu’elle va le faire.
Gary annonce à Pénélope et Matteo qu’il a sauvé sa place à l’institut. Il raconte le deal avec Teyssier. Ils lui révèlent qu’ils lui avaient en réalité menti. Le message vocal de Teyssier était vide, c’était un appel de poche.
Lionel raconte à Zoé qu’il a couché avec Thelma. Il s’en veut de ce qui s’est passé avec Emi. Sa sœur lui assure qu’il s’est bien comporté avec son ex alors qu’elle était habituée à une relation plus toxique.
Olivia et Claire sont heureuses que le service se soit bien passé. Elles s’offrent un cadeau et se font une belle déclaration. En voulant jeter une horloge de l’ancienne décoration, elles trouvent une caméra cachée. C’est comme ça que le corbeau les espionnait.
Elles préviennent les gendarmes. Elles entendent quelqu’un dans la cour du restaurant. Claire tombe des nues en voyant qu’il s’agit de son fils, Louis Guinot (Fabian Wolfrom).
À lire également
Ici tout commence : Maya prend le large… Les résumés en avance des épisodes de cette semaine sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce vendredi à 18h30 sur TF1