Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 19 juillet dans Ici tout commence…
Cléo s’enfuit de la villa avec les autres
Ayant encore des doutes sur la culpabilité de ses parents adoptifs dans le meurtre de Fabien Chevelle, Cléo obtient finalement la preuve qui lui manque. Alors qu’elle se rend dans la cuisine de la villa, elle surprend Jérôme en train de récupérer une arme pour la ranger dans un sac. Elle entre ensuite dans la pièce en prétextant vouloir faire des sandwichs. Jérôme remarque qu’elle est troublée. Cléo déclare être nerveuse. Son père la rassure, affirmant qu’il a toujours tout fait pour la protéger.
Toutefois, Cléo ne perd pas une seconde pour rejoindre Rose et Jasmine à l’extérieur et leur révéler ce qu’elle vient de voir. Malgré tout, la jeune fille a du mal à se résoudre à l’idée d’envoyer ses parents en prison. Rose tente de lui ouvrir les yeux sur l’emprise qu’elle subit en lui racontant sa propre histoire toxique avec Raphaël. Jasmine promet qu’elle ne la laissera pas tomber.
Plus tard, Constance réunit les jeunes sur la terrasse pour les mettre au courant de la situation et leur expliquer leur plan : pendant que Paul enverra les Louvin faire des courses, ils auront environ une heure pour faire leurs affaires et quitter la villa avec Cléo. Dans un second temps, les adultes préviendront la police.
Avec la complicité de Cléo, Paul fait donc croire aux Louvin que tous les produits frais du frigo ont tournés et qu’il faut tout racheter le plus vite possible. Jérôme et Sandrine s’exécutent sur-le-champ. Cela laisse à tout le monde le temps de récupérer ses affaires, de charger les voitures, puis de partir de la villa. Juste avant, Rose appelle la gendarmerie.
En rentrant à la villa un peu plus tard, Jérôme et Sandrine remarquent une voiture blanche inconnue garée devant le portail. En l’absence des autres véhicules, Jérôme se doute qu’ils ont été piégés et fait marche arrière.
De leur côté, Paul, Constance, Rose, Pénélope, Carla, Bérénice, Jasmine, Jim, Souleymane et Cléo arrivent sains et saufs à l’Institut. Tout le monde exprime son soulagement, tandis que Leroy et Antoine les accueillent à bras ouverts. Paul reçoit alors un appel de la gendarmerie, dont il partage le contenu au reste du groupe : les Louvin ont réussi à s’échapper et on ignore où ils se trouvent…
Zoé règle ses comptes avec Lionel
Lionel, Zoé et Gary prennent un café ensemble et aperçoivent Solal et Thelma un peu plus loin. Alors que Lionel trouve son ami désespéré de s’accrocher à une fille qui l’a friendzoné, il tombe de haut quand ils les voient s’embrasser. Gary, quant à lui, n’y voit aucun inconvénient.
Pendant le stage, Zoé déclare à Solal qu’elle est très contente pour lui. Ce dernier avoue qu’il a encore du mal à y croire, mais il est sur un petit nuage. Lionel intervient pour interrompre leurs bavardages. Zoé souligne alors que son plan pour la dégouter de passer le concours en mettant Gary et Thelma en binôme est tombé à l’eau.
Lionel prend Solal à part, lui reprochant de l’avoir balancé à sa sœur. Mais Solal campe sur sa position, désapprouvant toujours la stratégie de son ami. Lionel reconnait qu’il a eu tort, d’autant plus qu’il veut désormais que Zoé réussisse le concours. Solal l’incite donc à s’excuser.
Un peu plus tard, Lionel retrouve Zoé dans le parc et lui présente ses excuses. Il tente de se justifier par sa position d’aîné qui doit prendre soin de la famille. Zoé rétorque qu’il n’a pas tenu son rôle ces derniers temps : il ignore d’ailleurs que le père est en dépression depuis des mois et qu’elle s’est occupée de tout en son absence. Résultat, elle n’avait plus une minute à elle pour réviser son bac. La seule chose qui la faisait tenir, c’était la cuisine. Et même ça, Lionel a voulu l’en dégoûter.
Billie sauve le restaurant éphémère
Ayant vu une vidéo virale sur les réseaux sociaux d’un client du restaurant éphémère complètement bourré en train de sauter dans la piscine de l’Institut, Leroy décide de revenir au concept initial, sans danse et sans musique. Enzo lui demande toutefois de leur accorder une chance de trouver une autre solution. Leroy accepte.
De retour de vacances, Billie passe au restaurant éphémère. Au même moment, Enzo remarque que le même groupe de clients qui a posé des problèmes la veille a réservé une table pour midi. Enzo, Vic et Tom demandent alors à Billie de les aider à les gérer.
Cette dernière a une idée : proposer des cocktails sans alcool. Cela fonctionne très bien auprès des clients qui en redemandent et se tiennent correctement. Venu les voir, Leroy constate que tout est sous contrôle. Il félicite la brigade.