Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1067 du vendredi 13 décembre 2024 [SPOILERS]

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Coline met les choses au clair avec sa mère. Alice reçoit une leçon de séduction. Mehdi accepte le rôle de sa vie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 13 décembre dans Ici tout commence…

Coline avoue la vérité à sa mère sur Raphaël

Chez les Teyssier, Bérénice, Constance et Rose s’inquiètent de la décision de Carla de quitter la coloc des marais. Depuis, personne n’a de nouvelles d’elle. Seul le directeur de l’Institut se montre indifférent, persuadé que la jeune fille va finir par réapparaître. À ses yeux, le plus important sont les examens des Deuxièmes Années. Bérénice plaide alors pour qu’ils soient reportés jusqu’à ce que Carla soit retrouvée. Mais Teyssier refuse catégoriquement. Rose envoie alors un message à Marc pour solliciter son aide.

Ainsi, avec la complicité d’Angèle, Marc fait croire à Teyssier que les fruits et légumes de la ferme bio est victime d’une épidémie de Listeria. Angèle affirme qu’elle ne peut pas livrer l’école avant la semaine prochaine, tandis que Marc déclare qu’il ne peut pas changer le sujet de l’épreuve au dernier moment. Teyssier n’est pas dupe. Il les soupçonne d’avoir monté cette stratégie pour laisser une chance à Carla de réapparaître avant les examens. Mais dans le doute, il accepte de reporter les épreuves des Deuxièmes Années.

Après quoi, Marc rassure Rose en lui disant que son plan a fonctionné. Cette dernière en profite pour remercier Angèle d’avoir menti à Teyssier. Alors que Coline veut les aider à chercher Carla, Angèle refuse que sa fille reste auprès de Rose qu’elle qualifie de dangereuse. À bout, Coline se rebelle contre le discours de sa mère, agacée par son caractère répétitif.

Arrivée chez elle, Coline avoue à sa mère que Rose est bien une victime. En effet, elle se souvient parfaitement de la maltraitance qu’elle subissait de la part de Raphaël. Un jour, il l’a empoigné et jeté brutalement dans sa chambre quand elle était enfant. Coline se souvient encore de l’air terrifié de Rose. Le lendemain, Raphaël a obligé Coline à mentir pour sauver les apparences en la menaçant de l’envoyer en hôpital psychiatrique. Angèle se rend compte que c’est exactement ce que Rose avait écrit dans son carnet. Elle prend sa fille dans ses bras et s’excuse d’avoir été aussi aveugle.

Angèle décide alors de donner rendez-vous à Rose au café de la place. Elle lui confie qu’elle s’est trompée sur son frère car elle ne voulait pas voir la vérité en face. Elle espère que Rose pourra lui pardonner tout ce qu’elle a fait. Cette dernière rétorque que le plus important pour elle à présent est de retrouver Carla. Angèle a peut-être une idée de l’endroit où elle se trouve.

Pendant ce temps, à la coloc des marais, Bérénice se met à fouiller la chambre de Carla dans l’espoir d’y trouver un indice sur l’endroit où elle est allée. Ayant la même idée, Souleymane entre dans la pièce. Il en profite pour présenter ses excuses à Bérénice. Mais celle-ci est très en colère et compte bien lui faire payer sa trahison.

De leur côté, Rose et Angèle retrouvent Carla devant la tombe de Raphaël. La jeune fille se compare à son père biologique en soulignant qu’elle aussi a l’habitude de faire du mal aux gens qu’elle aime. Alors que Rose essaye de la réconforter et de la persuader du contraire, Carla estime qu’elle ne peut pas continuer sans Bérénice…

Alice se rapproche de Gaëtan

Au café de la place, Joachim et Gaëtan croisent Alice qui s’apprête à partir. Gaëtan profite de l’occasion pour lui proposer une soirée ciné ou une balade aux marais. Alice refuse poliment mais promptement.

Un peu plus tard, Joachim interpelle Alice dans le parc et lui fait remarquer qu’elle n’a pas été très délicate avec Gaëtan en refusant sa proposition. La jeune femme avoue qu’elle ne s’en est pas rendue compte, puis avoue qu’elle ne voit pas l’intérêt de se balader avec lui. Elle se laisse seulement convaincre d’apprendre à connaître davantage Gaëtan lorsque Joachim souligne que l’intimité et la complicité peuvent améliorer les rapports sexuels.

En fin de journée, Alice se rend à la coloc des marais pour expliquer son refus à Gaëtan. En effet, elle a du mal à voir leurs points communs. Contre toute attente, elle découvre que Gaëtan est très organisé et s’occupe du rangement de la coloc. Cela lui plaît. Elle accepte dont finalement d’aller se balader avec lui aux marais.

Après la balade, Alice et Gaëtan prennent un peu de temps pour discuter. La jeune femme lui avoue qu’elle a récemment découvert qu’elle était autiste. Cela ne dérange pas du tout le professeur de sport qui révèle justement qu’il aime sa manière d’être et de penser. À la demande d’Alice qui n’a pas envie qu’on lui colle une étiquette, Gaëtan accepte de garder cette information pour lui. Après lui avoir demandé la permission, le jeune homme lui prend la main.

Mehdi fait très plaisir à Hortense

Ayant remarqué que son mari était d’accord pour tout ces derniers jours, Hortense décide de tenter sa chance et de lui demander de faire le père Noël à son stand de pâtisseries. Mehdi accepte.

En dépit des moqueries de Tom et Quentin, Mehdi continue de relever le défi qu’ils lui ont lancé et commence même à y prendre plaisir. En l’occurence, il fait très plaisir à sa femme.

Leave a Comment