Dans le prochain épisode d’Ici tout commence diffusé ce mardi 23 juillet 2024, Carla et Jasmine sont toujours prises en otage par les Louvin. Et la situation va malheureusement prendre une tournure difficile pour l’une des étudiantes de l’Institut Auguste Armand.
Une situation qui vire au drame ou est-ce un super stratagème ? Dans les précédents épisodes d’Ici tout commence diffusés sur TF1, les vacanciers ont découvert que les Louvin ont assassiné Fabien Chevelle pour ne pas qu’il les dénonce à la gendarmerie après avoir aidé Cléo (Alice Aviez-Matton) à s’enfuir de la secte dans laquelle elle vivait quand elle avait sept ans.
Alors qu’ils voulaient partir très loin avec leur fille adoptive, celle-ci s’est rangée finalement du côté des étudiants de l’Institut Auguste Armand en découvrant que Jérôme Louvin avait l’arme à feu qui a probablement tué son père biologique. Elle a finalement décidé de suivre ses nouveaux amis à l’Institut pour être en sécurité, mais les intendants sont parvenus à passer entre les mailles du filet de la gendarmerie. Cléo les a par la suite recontactés pour s’enfuir à leurs côtés, mais Jérôme a pris au passage Carla (Aaricia Lemaire) et Jasmine (Zoï Sévérin) en otage sûrement pour garantir le bon déroulé de leur cavale.
Ici tout commence : Carla tuée par les Louvin ? La jeune femme ne respire plus
Dans un extrait de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 23 juillet à l’antenne disponible sur TF1+, Carla commence à faire une énorme crise d’angoisse alors qu’elle est ligotée avec Jasmine. « Je ne peux plus respirer », crie-t-elle en panique à Sandrine Louvin. L’intendante tente de l’aider à reprendre son souffle en restant calme, mais rien ne parvient à apaiser la jeune femme dont l’état continue de s’aggraver.
Elle demande alors la trousse de secours à Cléo qui s’empresse d’aller la récupérer. « Respire par le nez, regarde-moi ! On inspire par le nez et on expire par la bouche ! Regarde-moi ! », insiste-t-elle. Sandrine prend alors la décision de détacher la jeune femme pour l’allonger. Mais est-ce que toute cette séquence n’est finalement pas une mise en scène ?
Ici tout commence : Jasmine a une idée en tête pour les libérer
Pendant que l’intendante allonge Carla pour continuer à la calmer, Jasmine fait un signe de la tête à Cléo pour lui donner un signal. Elle s’empresse d’aller chercher quelque chose ans le coffre de la voiture : un téléphone portable. Mais Sandrine lui demande expressément de l’eau, ce qui la coupe dans sa recherche. L’étudiante essaie alors de gagner du temps en demandant à son bourreau si son amie n’est pas en réalité en train de faire une crise cardiaque.
De précieuses secondes qui permettent à Cléo de mettre la main mise sur ce qu’il semble être le téléphone prépayé qu’elle avait acheté pour contacter le couple. Elle le glisse dans sa poche et se rend auprès des jeunes femmes pour leur indiquer que la mission est réussie. Carla se met ensuite à se calmer et à reprendre une respiration normale… Maintenant, il ne reste plus qu’à prévenir les autres de leur localisation, ce qui risque de ne pas être une affaire.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.