Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Pénélope et les autres vacanciers rentrent en urgence à l’Institut pour s’éloigner du couple Louvin. Mais à son retour, Antoine ne la lâche pas car il est inquiet pour elle, ce qu’elle n’apprécie pas réellement.
Il ne reste plus que quelques épisodes avant la longue pause d’Ici tout commence sur TF1. L’arche d’été s’apprête à prendre fin dans le feuilleton, mais il reste encore une part de l’intrigue à découvrir qui s’annonce choc avec la prise en otage de Jasmine (Zoï Sévérin) et Carla (Aaricia Lemaire). La situation est particulièrement tendue à l’Institut Auguste Armand lorsque les personnes apprennent que Jérôme et Sandrine Louvin n’ont pas été arrêtés par la police et qu’ils ont pris la fuite.
Un vent de panique secoue l’école de cuisine et les personnages qui craignent pour la sécurité de ceux qu’ils aiment… Quitte à parfois être un peu étouffant sur les bords.
Ici tout commence : Pénélope et Souleymane ne supportent plus le comportement d’Antoine
Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce lundi 22 juillet 2024, Pénélope (Laurence Facelina) et Souleymane (Dembo Camilo) se retrouvent pour parler de la cavale des Louvin, mais aussi du comportement d’Antoine (Frédéric Diefenthal) à leur égard depuis leur retour à l’Institut. « Ne m’en parle pas ! Il est relou depuis qu’on est rentré ! Il m’a envoyé 15 000 messages, il m’a demandé 500 fois si ça allait bien… Sans blague, je sais que tu es là papa ! », raconte-t-il à la jeune femme qui éclate de rire.
Elle lui confie à son tour qu’il a été très prévenant avec elle. « Mais je trouve ça mignon donc ça va », lui partage-t-elle. L’étudiant lui demande alors d’occuper son père pendant la semaine pour qu’il l’oublie un peu, mais à ce moment-là Pénélope ne parvient plus à se contenir à propos du comportement de son petit ami. « Écoute, j’adore ton père, mais vraiment depuis que je suis rentrée, il a été un poil trop intense… Et là, j’ai besoin de souffler, vraiment », assure-t-elle.
Ici tout commence : Antoine constate qu’il en fait beaucoup trop
Souleymane et Pénélope n’en peuvent plus, et ils sont alors rejoint par Antoine qui leur demande pour la énième fois si tout va bien. La jeune femme s’empresse alors de filer au Double A pour le service, abandonnant le jeune homme à son sort. Son père lui propose d’aller déjeuner ensemble, mais il prétexte avoir déjà un rendez-vous avec ses amis. Et après le coup bas de Pénélope, c’est au tour de Souleymane de lui en faire un : il confie à son père que sa chérie ne va pas bien à cause de tout ce qu’il s’est passé à la villa.
Antoine est encore plus inquiet pour sa petite amie… Il part ensuite demander à Anaïs de retirer Pénélope du service du midi parce qu’elle est encore « trop fragile » après les récents événements. Mais la réalité est tout autre : elle avait hâte de reprendre sa place derrière les fourneaux. Elle accuse dans la journée le fils de son chéri de s’être vengé. « Il n’est pas relou… Il a juste un instinct protecteur très prononcé », affirme-t-elle quelque peu agacée. Antoine comprend de fil en aiguille que son fils n’a plus besoin de lui et qu’il devrait laisser Pénélope souffler pour le bien de leur relation.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.