Ici tout commence : “A peine rentré et déjà accusé…” Le résumé du 25 août (SPOILERS)

admin

Ici tout commence : "A peine rentré et déjà accusé…" Le résumé du 25 août (SPOILERS)

Bérénice tombe de haut en découvrant un commentaire de Teyssier. Loup dénonce un chef qui l’a traumatisé à Clotilde et Joachim et il donne une piste pour trouver le corbeau d’Olivia et Claire. Jude est desespéré par le futur tatouage de Matteo. Olivia découvre la vérité sur la sortie de prison de Louis… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du lundi 25 août.

Claire avoue à Louis qu’elle ne s’attendait pas à le voir au restaurant. il lui explique qu’il a appris récemment pour sa remise de peine et il a voulu lui faire la surprise. Il glisse qu’il a remarqué qu’Olivia n’était pas ravie. Claire lui demande de rester à la maison le temps qu’elle parle à Rose et Clotilde. Il veut l’aider à trouver le corbeau, elle refuse. Olivia les coupe lorsqu’elle s’apprête à lui parler de la caméra cachée.

Matteo montre à Jude le tatouage qu’il compte se faire le jour-même : un bigoudi en hommage à sa grand-mère. Jude n’est pas ravi.

Louis offre à Olivia un pot d’un produit qu’elle cherche sans succès depuis longtemps. Il affirme l’avoir trouvé dans une boutique à Nîmes. Olivia insiste auprès de Claire pour que Louis reste bien en dehors de leur affaire. Il doit en savoir le moins possible.

Loup fait une révélation importante dans Ici tout commence 

Jim fait remarquer à Jasmine qu’ils n’ont pas eu de relations sexuelles depuis qu’ils se sont remis ensemble. Elle explique qu’elle n’a pas encore confiance et qu’elle se sent comme une maîtresse car il est marié. Il lui annonce que Julia et lui ont rendez-vous avec un avocat dans quelques jours pour divorcer.

Bérénice fait déguster son dessert signature à Constance et Emmanuel Teyssier. Si sa sœur le trouve parfait, le chef dit que c’est prometteur. Il pense qu’elle n’y est pas encore pour un dessert signature. Bérénice est dépitée. Elle va faire une pause sur la cuisine.

Gary dit à Jude qu’il ne peut pas laisser Matteo faire son tatouage. Jude sait que son petit-ami ne l’écoutera pas. Il missionne Gary et Zoé pour le faire changer d’avis.

Olivia cache à Jasmine et Julia la vraie raison de l’absence de Claire. Elle annonce avoir le produit nécessaire pour un plat et leur montre le cadeau de Louis. Julia est surprise et précise qu’il n’y en a normalement qu’à Paris ou Marseille.

Rose et Emmanuel reçoivent le fils du chef Laurent à l’institut pour parler de sa future masterclass. Loup se fige en le voyant au loin.

Bérénice annonce à Joséphine qu’elle fait une pause sur son dessert car elle a besoin de souffler. Gaëtan demande à Joséphine de lui créer un nouveau cocktail. Elle accepte mais n’est pas ravie. Elle avoue à Bérénice qu’elle ne peut pas boire d’alcool à cause de son sevrage et qu’elle n’a pas eu à goûter les autres car elle les connaissait par cœur. Là, elle va devoir tester si c’est une création. Bérénice lui propose d’être sa gouteuse.

À lire également

Ici tout commence : “C’est pas vrai ! Louis ?” Le résumé du 22 août (SPOILERS)

Louis, nouveau suspect des attaques contre Claire et Olivia dans ITC

Zoé et Gary insistent auprès de Matteo pour qu’il ne fasse pas son tatouage. Gary invente même une histoire liée à la mort de son cousin. Sans succès.

Clotilde remarque que Loup n’est pas bien. Elle lui rappelle qu’il peut leur parler. Loup leur parle du chef Laurent et insiste pour qu’il ne devienne pas prof à l’institut. Il a travaillé comme commis chez lui et c’est lui qui l’a dégoûté de la cuisine. Il raconte les maltraitances qu’il a subies. Il précise qu’il voulait reprendre le restaurant de son père mais qu’il est devenu fou quand il n’a pas pu l’avoir. Il veut le récupérer et c’est celui de Claire et Olivia.

Matteo prévient Jude, Gary et Zoé qu’il a changé d’avis pour le tatouage. Il a finalement fait un autre motif qui plait à Jude. Il reproche à son petit ami de ne pas lui avoir dit en face ce qui lui posait problème.

Olivia fouille pour retrouver le ticket de caisse du cadeau de Louis. Elle demande à parler à Claire dès qu’elle rentre avec Louis. Mais elles sont interrompues par Clotilde. Louis se cache. Clotilde leur raconte tout ce que leur appris Loup sur le fils du chef Laurent. Elle précise qu’un accord a été passé entre  la propriétaire de leur restaurant et le chef Laurent : si le projet de Claire et Olivia prend l’eau, il pourra reprendre l’établissement de son père. Louis écoute tout.

Bérénice goute les cocktails mais elle finit complètement saoule. Joséphine ne comprend pas pourquoi elle est si ivre. Bérénice lui montre la bouteille de vin qu’elle a bue en douce. Bérénice se met à pleurer en disant qu’elle ne sera jamais une grande pâtissière.

Claire veut prévenir les gendarmes mais Olivia rappelle qu’ils n’ont pas de preuves contre le chef Laurent. Louis remarque qu’elle le regarde de travers. Il alerte sa mère sur le fait qu’à peine rentré, il est déjà suspecté. Claire est choquée jusqu’à ce qu’Olivia lui annonce que le cadeau fait par Louis a en réalité été acheté il y a 15 jours à Marseille. Il a menti et il est sorti de prison juste avant le début des attaques.

Le coup de coeur de Télé 7

À lire également

Elsa Bois (Ici tout commence) : “Le premier jour d’une nouvelle vie est assez stressant !”

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce lundi à 18h30 sur TF1

Par

Clara Kolodny

Leave a Comment