Fort Boyard 2025 : Qui sont les invités d’Olivier Minne ce samedi 19 juillet ?

admin

Après le lancement de Fort Boyard, début juillet, l’émission présentée par Olivier Minne revient pour son troisième numéro, ce samedi 19 juillet 2025 à 21h10. Quelles personnalités ont accepté de défier le père Fouras pour tenter de dérober une partie de son trésor au profit d’une association ? Télé 2 Semaines vous explique tout !

Le samedi 5 juillet dernier, Fort Boyard a fait son grand retour estival sur France 2. Une édition qui a une signification particulière : il s’agit de la dernière présentée par Olivier Minne, qui quitte l’émission après 22 ans de bons et loyaux services pour prendre la route du Groupe M6 à compter de la rentrée prochaine. Pour ce clap de fin pour l’animateur, c’est un véritable retour aux sources qu’opère le programme diffusé à la télévision depuis 1990 : personnages emblématiques qui reviennent, épreuves cultes légèrement remaniées, cet été sera placé sous le signe de la nostalgie sur France 2. Après Nikola Karabatic, Matthias Dandois, Claude Dartois, Héloïse Martin, Catherine Davydzenka et le kinésithérapeute Major Mouvement, la semaine dernière, quelles personnalités ont accepté de participer à Fort Boyard pour le troisième numéro de ce samedi 19 juillet ?

Qui sont les candidats de Fort Boyard cette semaine ?

Six nouveaux vont fouler le Fort sur France 2, ce samedi 19 juillet eux. En qualité de chef d’équipe, les téléspectateurs pourront retrouver un animateur qui participe à Fort Boyard pour la toute première fois, malgré ses plus de 30 ans de carrière à la télévision : Monsieur Patrimoine en personne, Stéphane Bern ! À ses côtés face à Olivier Minne, le nageur Frédéric Bousquet, qui revient pour la sixième fois, l’humoriste Marie s’infiltre, le présentateur de Slam, sur France 3, Théo Curin, le médecin et animateur Jimmy Mohamed, et enfin, pour compléter l’équipe, la journaliste Virginie Sainsily, qui fera ses premiers pas sur le fort charentais.

Pour quelle association les invités de Fort Boyard vont-ils jouer ce 19 juillet sur France 2 ?

Pour l’heure, les deux premières équipes de cette édition 2025 de Fort Boyard ont respectivement remporté 11 175 euros et 13 857 euros. Des gains légèrement en deçà de la moyenne de la saison précédente, qui s’élevait à 14 063 euros. Pour motiver les six personnalités qui concourront sur France 2 ce samedi 19 juillet, l’association Stand Speak Rise Up!, dont Stéphane Bern est le secrétaire général, et à qui les gains générés à la fin de l’émission seront intégralement reversés. Fondée ne 2019, cette œuvre caritative apporte son soutien aux “survivantes de violences sexuelles en zones de conflit et aux enfants nés du viol de guerre.”

Leave a Comment