Émilie Fanich est habituée à tenir ses abonnés informés de son quotidien. La maman de neuf enfants, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a une nouvelle fois pris la parole sur Instagram. Après un été marqué par un retour agité du Maroc, cette dernière a annoncé un bouleversement au sein de la maison familiale, située en région parisienne.
Dans une story datée du mardi 12 août, la mère de famille expliquait : “On va se préparer petit à petit pour la rentrée. On aime bien, à chaque vacances, changer les chambres de place… On a carrément changé les deux chambres du bas. On va se mettre avec Baba dans l’une des chambres et l’autre, ça sera celle de Niya”. Une nouvelle répartition des pièces pensée pour répondre aux besoins de chacun des enfants, notamment les plus grandes qui réclament désormais leur indépendance.
Trois jours plus tard, ce vendredi 15 août, Émilie Fanich a précisé ses projets. Installée temporairement dans la dépendance attenante à la maison, la jeune femme a détaillé son choix : “On veut modifier tout l’intérieur de la maison. Là, on va tout modifier de façon que les trois grandes aient leur chambre chacune”, a-t-elle confié en story Instagram.
Un aménagement testé depuis quelques jours avec l’aide d’un baby phone pour garder un œil attentif sur le reste de la fratrie. “J’avais un peu du mal à rester dans la dépendance en sachant que les enfants sont à la maison. Mais on a les deux plus petites avec nous au cas où, et on entend le moindre bruit”, a-t-elle ajouté.
À terme, chaque enfant devrait trouver son espace : Niya et Éden reprendront les chambres du rez-de-chaussée, Mjih et Ali resteront au sous-sol, tandis que les autres se répartiront entre l’étage et la dépendance. De quoi permettre à chacun de mieux vivre au sein de cette maison XXL.
Si les Fanich passionnent tant leur communauté (plus de 308 000 abonnés sur Instagram), c’est autant pour leurs scènes de vie familiale que pour leur transparence. Au début du mois d’août, ils avaient accepté d’ouvrir les portes de leur foyer au journal du Parisien afin de révéler l’envers du décor de leur métier de créateurs de contenus.
À cette occasion, le couple qui règne sur la tribu a confié qu’une campagne publicitaire réalisée pour une célèbre marque de cônes glacés leur avait rapporté 3 000 euros. Un revenu non négligeable auquel s’ajoutent leurs collaborations régulières. “Il y a quelques années, le couple a laissé tomber les placements de produits douteux : gélules minceur, paris sportifs, barres protéinées, etc.”, ont précisé nos confrères.
De son côté, Franck Fanich est revenu sur leurs débuts difficiles : “Notre ancienne agence nous a fait faire beaucoup d’erreurs. On était des vaches à lait. On a fini par claquer la porte”, avait-il assuré au quotidien.
Aujourd’hui, le couple assure dégager un revenu moyen de 9 000 euros par mois grâce à leurs activités numériques. Une somme confortable qui reflète l’investissement quotidien d’Émilie et Franck dans leur travail, entre tournages, montages et communications.
Les enfants, eux, ne sont pas en reste. Lorsque certaines marques les sollicitent, ils sont eux aussi rémunérés. Selon Shirley Curtat-Cadet, directrice de l’agence de conseil Com’ des Enfants, “entre 3 et 6 ans, ils sont payés 800 euros hors taxe, contre 400 euros pour les plus de 6 ans“. Entre grands projets pour leur maison et gestion d’une carrière de créateurs de contenus florissante, les Fanich prouvent une fois encore que dans leur clan, tout se vit… en XXL.

Émilie Fanich, maman de neuf enfants, révélée dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”, a une nouvelle fois pris la parole sur Instagram… Emilie et Franck Fanich en compagnie de leurs 9 enfants sur Instagram.

Après un été marqué par un retour agité du Maroc, elle a annoncé un bouleversement au sein de la maison familiale, située en région parisienne… Emilie Fanich en vacances au Maroc, sur Instagram. La mère de famille a fait sa première apparition dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”.

Ce 15 août, Émilie a précisé ses projets : “On veut modifier tout l’intérieur de la maison. Là, on va tout modifier de façon que les trois grandes aient leur chambre chacune”… Emilie Fanich sur Instagram. La mère de famille a fait sa première apparition dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”.

Un aménagement testé depuis quelques jours avec l’aide d’un baby phone pour garder un œil attentif sur le reste de la fratrie… Emilie et Franck Fanich en compagnie de leurs 9 enfants sur Instagram.

À terme, chaque enfant devrait trouver son espace : Niya et Éden reprendront les chambres du rez-de-chaussée… Emilie et Franck Fanich en compagnie de leurs 9 enfants sur Instagram.

Mjih et Ali resteront au sous-sol, tandis que les autres se répartiront entre l’étage et la dépendance. De quoi permettre à chacun de mieux vivre au sein de cette maison XXL. Emilie et Franck Fanich en compagnie de leurs 9 enfants sur Instagram.

Emilie et Franck Fanich, découverts dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”, sur Instagram.

Emilie Fanich sur Instagram. La mère de famille a fait sa première apparition dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”.

Emilie et Franck Fanich en compagnie de leurs 9 enfants sur Instagram.

Emilie et Franck Fanich, découverts dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”, sur Instagram.

Emilie et Franck Fanich, découverts dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”, sur Instagram.

Emilie et Franck Fanich en compagnie de deux de leurs filles sur Instagram.

Emilie et Franck Fanich, découverts dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”, sur Instagram.

Emilie et Franck Fanich, découverts dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”, sur Instagram.

Emilie Fanich en vacances au Maroc, sur Instagram. La mère de famille a fait sa première apparition dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”.