Séparée de son époux Olivier et installée dans un logement temporaire, Tiffanie Esposito traverse une période difficile qui n’est pas comprise par tous. La jeune maman a tenu à prendre la parole sur Instagram pour recadrer certains de ses abonnés.
Les téléspectateurs les connaissent depuis juin 2023. Lors de la saison 7 de Familles nombreuses : la vie en XXL, les fidèles de ce docu-réalité ont suivi le quotidien des Esposito. À l’origine, les parents, Tiffanie et Olivier, élevaient leurs cinq enfants, Kessy et Maylie, deux jumelles âgées de onze ans, Sonny, Tony et Gina. La tribu s’est depuis agrandie avec Jemmy, né le 12 mars 2023, et Giulia, qui a vu le jour le 5 janvier 2025.
Mais plus de sept mois plus tard, le bonheur de la petite famille se fissure. “Dans la vie, il y a des moments où tout bascule, a fait savoir l’ancienne championne de France de taekwondo dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 23 août dernier. “Des moments où l’on doit affronter des épreuves qu’on n’avait pas prévues. En ce moment, je traverse quelque chose de fort, un vrai combat. Mais je veux que vous sachiez une chose : même dans la difficulté, je garde la tête haute. Derrière chaque douleur, il y a une leçon“, confiait-elle.
Tiffanie Esposito se sépare de son époux et quitte le domicile conjugal
Ses 142 000 abonnés ont deviné qu’après une séparation, la sportive avait quitté la maison familiale pour emménager dans un autre appartement avec ses sept enfants. Vu le buzz provoqué par cette séquence, son ancien compagnon a tenu à réagir sur ses réseaux sociaux : “Je n’ai mis personne dehors. Elle a fait le choix de partir“, a-t-il écrit en story. Avant d’adresser un message directement à sa femme : “Nos vies personnelles et nos difficultés ne devraient pas être exposées sur les réseaux sociaux, surtout dans des moments pareils. Ce sont nos enfants qui en souffrent le plus. Ils sont jeunes, en pleine scolarité et méritent d’être protégés de cette image négative. Gardons nos histoires privées, pour préserver leur équilibre et leur avenir”, a-t-il conclu.
Dans cette tempête médiatique, Tiffanie Esposito a repris la parole ce dimanche 24 août. Elle a tout d’abord remercié “du fond du cœur” ses followers pour “tout le soutien, les mots doux, les partages, les messages privés, vos likes et votre bienveillance“. Puis d’avouer : “Vous n’imaginez pas à quel point ça me touche.” Cependant, elle a également été obligée de faire une mise au point à la suite de certains commentaires laissés “sous son dernier réel” : “J’ai vu passer quelques vagues de haine“. Des messages qu’elle n’accepte pas.
Tiffanie Esposito cherche un logement pour elle et ses enfants
“Je le dis avec fermeté mais avec le cœur : la haine n’a pas sa place ici“, a-t-elle écrit. Et de poursuivre : “Cet espace est un lieu de partage, d’authenticité et de respect. Que l’on soit d’accord ou non, le respect doit toujours primer. Merci à ceux qui me soutiennent, qui me comprennent ou qui, tout simplement, choisissent la bienveillance. Je vous aime fort. On continue ensemble, avec amour et lumière“, a-t-elle conclu.
Une hostilité que l’influenceuse doit gérer en plus de la difficulté de trouver un autre lieu de vie adapté : “Pensez-vous qu’une maman de sept enfants devrait avoir un accès prioritaire à un logement d’urgence ?“, a-t-elle demandé ironiquement à ses abonnés le lendemain. Une épreuve supplémentaire à traverser.