Familles nombreuses : nouveau défi pour les Cail, un “rendez-vous précieux pour notre famille”

admin

Depuis une semaine et pour la seconde année consécutive, Marie-Caroline Cail et les siens sillonnent une parcelle des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. La maman de Familles nombreuses a partagé ses émotions sur Instagram pour décrire ce défi.

Marie-Caroline Cail et les siens ont de la suite dans les idées. L’été dernier, toute la tribu révélée dans le docu-réalité de TF1, Familles nombreuses, avait choisi d’arpenter les chemins de Compostelle, un itinéraire emprunté par les pèlerins pour atteindre l’Espagne. Une expérience hors norme pour les parents et leurs six enfants, lesquels avaient marché pendant cinq jours et 80 kilomètres dans des conditions assez modestes. “Ils ont une source d’énergie inépuisable et de les voir contents, nous, ça fait toute notre joie”, avait résumé sur Instagram celle qui avait trouvé ce périple ressourçant.

“Une parenthèse hors du temps”, les Cails repartis sur les chemins de Compostelle pour se recentrer

Du coup, pour se rappeler aux bons souvenirs de cette escapade en famille, le clan mené par Marie-Caroline et Guillaume a repris le fil de ce challenge en repartant de l’endroit où ils s’étaient arrêtés l’été précédent. Longues journées de marche, pauses ravitaillement et bivouacs dans la nature sont donc au programme de leur aventure depuis le 30 juillet 2025. Ce lundi 4 août, après cinq jours de fatigue accumulée, la maman sportive a résumé le pourquoi de ce défi dans un post Instagram. “C’est devenu un rendez-vous précieux pour notre famille. Une parenthèse hors du temps, loin du tumulte, où les journées s’étirent au rythme de nos pas”, a-t-elle écrit, ravie d’avoir pu traverser l’Aubrac et rempli la boîte à souvenirs”. “C’est une parenthèse qui nous recentre et nous relie”, a ajouté la croyante en Dieu au sujet du pèlerinage le plus fréquenté du monde chrétien.

“C’est un vrai cadeau”, pourquoi Marie-Caroline Cail est-elle fière de ses enfants ?

Mais cette longue balade est loin d’être une promenade de santé pour la famille Cail, notamment en raison de la chaleur qui pèse sur la région. Marie-Caroline n’avait pas anticipé une telle météo. “C’était dur cet après-midi”, a-t-elle indiqué, ce lundi. “On avait l’habitude de marcher avec un pull et 18 degrés, mais là, on s’est fait avoir par une grosse chaleur en descendant dans la vallée… Ça change la donne !” Heureusement, son clan de têtes blondes n’a pas été entamé par cette hausse des températures. “Plus les jours passent et plus les relations s’améliorent entre les enfants. Je suis trop contente. C’est un vrai cadeau”, se réjouit leur maman. Pourvu que ça dure !

Leave a Comment