Familles nombreuses : le diagnostic est tombé, Souad Romero se confie sur l’état de santé de son fils isaac

admin

Le 21 août 2025, Souad Romero s’est saisie de son compte Instagram. La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a souhaité donner des nouvelles de son fils Isaac.

Souad Romero est une figure incontournable de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). La spécialiste du ménage y partage son quotidien avec sa joyeuse tribu de cinq enfants. Et le 21 août 2025, elle a fait une annonce concernant l’état de santé de son fils Isaac (8 ans).

Souad Romero en sait enfin plus sur la maladie de son fils Isaac

Par le passé, le petit garçon a été hospitalisé à plusieurs reprises et a subi divers examens médicaux. En début d’année par exemple, Isaac a fait un tour à l’hôpital et sa maman avait confié : “Isaac a une tendinite de la hanche en plus d’une myosite, une inflammation des muscles. Ça peut être viral, ça peut venir d’autre chose… On doit faire des examens plus approfondis dans les prochains jours, dont une IRM de la tête aux pieds pour vérifier ses muscles.” Il a fallu plusieurs mois avant que le verdict ne tombe.

Jeudi 21 août 2025, Souad Romero a révélé qu’elle se rendait chez un médecin du sport pour un “rendez-vous très important”. A ce moment-là, elle espérait avoir de bonnes nouvelles. Très vite, elle a raconté à sa communauté ce que le spécialiste leur avait dit : “Il m’a expliqué qu’en fait, Isaac a un peu la maladie de Sever, ce qui se fait souvent chez les petits sportifs, on va dire, pas que chez les footeux. Il a rajouté des talonnettes et Isaac a un traitement pour ses muscles qu’on doit continuer.

La candidate de Familles nombreuses rassurée

La mère de famille a ensuite précisé qu’Isaac faisait souvent des myosites (un groupe de maladies rares dégénératives, affectant les muscles squelettiques, et selon les formes la peau, les articulations et les poumons) et qu’il lui fallait beaucoup de repos. “Je suis rassurée à l’idée que mon fils va pouvoir jouer au ballon parce que, pour ne rien vous cacher, c’était chaud quand même, il a arrêté la saison dernière pendant très longtemps“, a-t-elle aussi déclaré. Afin d’atténuer sa souffrance, elle a prévu de l’équiper de crampons à bouts ronds pour un meilleur maintien du talon. “Faites bien attention“, a-t-elle alerté. Puis, il va continuer à porter des talonnettes.

Pour information, la maladie de Sever est une inflammation du cartilage de croissance du talon chez les enfants en pleine croissance. Une pathologie bénigne, de quoi soulager la mère de famille. D’autant plus que tous s’apprêtent à partir pour la Côte d’Azur, en vacances.

Leave a Comment