Justine Cordule, candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram ce vendredi 21 août 2025. La mère de famille dévoile les énormes progrès de Tom juste avant la rentrée.
Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Justine Cordule continue de partager le quotidien animé de sa tribu sur Instagram, malgré le fait qu’elle ait quitté l’émission en 2023. Avec son mari Steeve, elle élève sept enfants, Timéo, Tom, Cloé, Toan, Lilas-Rose, Lubin et Lyson, et comme souvent dans une maison pleine de vie, il y a des hauts et des bas. Ces dernières semaines, les vacances d’été ont tourné au casse-tête. Mardi 22 juillet 2025, la maman a raconté que Lubin avait traversé une “tempête émotionnelle”, résultat : la télévision familiale n’a “pas survécu”. Plutôt que de dramatiser, elle a choisi l’humour en postant une vidéo où l’on pouvait lire : “Aujourd’hui, nous avons une pensée pour notre télé qui a succombé aux vacances d’été. Merci Lubin”. Quelques jours plus tard, le 17 août, nouvelle mésaventure : les Lego Mario de Tom, soigneusement montés, ont été réduits “en miettes” par les plus petits. Là encore, pas de punition, mais de la solidarité familiale : “Impossible qu’ils refassent ça, donc tous ensemble, on l’aide”.
Justine Cordule fière de son fils Tom
Justine parle aussi souvent de son fils Tom, âgé de 13 ans, qui traverse un parcours scolaire pas toujours simple. Le 8 juillet 2025, elle a ainsi révélé sur Instagram que son ado n’avait pas obtenu le brevet, malgré beaucoup d’efforts : “Il a essayé. Mais après avoir pleuré un peu beaucoup… je vous annonce que Tom malheureusement n’aura pas le brevet en poche !” Mais après cette période difficile, tout semble aller pour le mieux. Et pour cause, ce vendredi 22 août 2025, elle a posté une nouvelle vidéo sur laquelle Tom est en pleine session essayage quelques jours avant sa rentrée. En légende, les mots suivants : “Alors là ! On se prend une claque !“. Sur la vidéo, elle écrit : “Tu rentres au lycée, toi petit Tom. Il y a 11 ans de ça, on attendait désespérément que tu parles et maintenant nous y sommes, il faut toujours y croire, parfois, c’est difficile (…) Nous sommes fiers de nous, et de lui”.
Vivre avec la maladie
Mais derrière ces anecdotes et ces épreuves scolaires se cache une réalité plus intime : Tom est autiste, un sujet que Justine aborde régulièrement pour sensibiliser et défendre son fils. Souvent jugé ou incompris, l’adolescent peut compter sur le soutien indéfectible de sa maman, qui n’hésite pas à remettre les choses au clair quand il est critiqué. Et si l’échec au brevet a été une déception, Justine préfère regarder l’avenir avec confiance : Tom devrait intégrer un CAP accordeur de piano, un projet qui le rend on ne peut plus heureux !