Eric Braeden (Les Feux de l’amour) : pourquoi il ne se sépare jamais de sa moustache

admin

Depuis plus de 40 ans, Eric Braeden incarne Victor Newman dans Les Feux de l’amour. C’est en 1980 qu’il a démarré cette aventure. Quant à sa célèbre moustache, il ne la quitte jamais. Et il la portait bien avant de rejoindre la série américaine…

À 84 ans, Eric Braeden a une riche carrière, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. En 1997, il fait une apparition remarquée dans le film Titanic de James Cameron dans le rôle de John Jacob Astor IV. Plus récemment, c’est dans Criminal Squad (2018) qu’il a joué, un projet réalisé par Christian Gudegast qui n’est autre que son fils. Mais c’est surtout dans Les Feux de l’amour qu’il s’est fait connaître du grand public. Depuis plus de 40 ans, il incarne le rôle du magnat Victor Newman. Dans une interview accordé à Allociné en janvier 2024, il confiait n’avoir “aucune idée” sur le fait que rejoindre la série allait changer sa vie. Et d’ajouter : “Au début, je n’aimais pas du tout la série ! (…) Mon intérêt est né car j’ai pu trouver ici un potentiel émotionnel. C’était un personnage intéressant“, disait-il.

Les feux de l’amour : Eric Braeden dit tout sur l’origine de sa célèbre moustache

Depuis toujours, Eric Braeden arbore une moustache dont il ne se sépare jamais. Et ce n’est pas depuis Les Feux de l’amour qu’il l’a, comme il l’avait expliqué dans un entretien à Entertainment Tonight. “J’ai joué dans cinq épisode de ‘Gunsmoke’. Et après le second épisode, John Mantley, le producteur exécutif, m’a dit : ‘On t’adore. On veut que tu reviennes, mais pour un personnage différent. Est-ce que tu pourrais te laisser pousser une moustache ?’ Alors voilà d’où vient ma moustache“. C’est en 1970 puis en 1974 qu’Eric Braeden a participé à cette série western, “la plus longue de tous les temps avec 635 épisodes tournés entre 1955 et 1975“, a précisé 20 minutes.

Eric Braeden (Les feux de l’amour) touché par la maladie, quel impact sur le tournage de la série ?

En avril 2023, Eric Braeden annonçait dans les médias être atteint d’un cancer de la prostate qu’il a aujourd’hui vaincu. Nos confrères d’Allociné ont voulu savoir si la maladie avait affecté son travail sur le tournage des Feux de l’amour. Ce à quoi il a répondu : “Par bonheur, cela n’a pas impacté mon travail. Peut-être quelques jours, mais de manière générale, pas du tout“.

Leave a Comment