Émilie et Franck Fanich ont fait l’acquisition d’une maison située en région parisienne. Malgré les travaux entrepris depuis plus de trois ans pour rénover entièrement leur cocon familial, les deux parents divergent sur un potentiel déménagement.
S’ils ne font plus partie du casting de Familles nombreuses : la vie en XXL, les Fanich continuent de partager leurs aventures avec leurs 338 000 abonnés Instagram. Émilie, Franck et leurs neuf enfants ont prévu des vacances dans deux campings différents : l’un dans le Var et l’autre en montagne. Le 16 juillet, toute la tribu s’est rendue dans un chalet en montagne afin de resserrer les liens familiaux. À leur arrivée, Franck a mentionné l’accueil chaleureux des paysans locaux. Cependant, une vidéo publiée par sa femme a reçu une pluie de critiques de la part des internautes. Sur celle-ci, Mahë, leur fille âgée d’un an, avait les mains posées sur le rebord de la fenêtre de la voiture.
Bientôt un déménagement pour les Fanich ?
Après plusieurs jours de randonnée en montagne, les Fanich sont rentrés chez eux. Émilie a annoncé une grande nouvelle concernant leur maison. En effet, un nouveau chantier est en cours pour remplacer les vieilles gouttières datant des années 70. Depuis plus de trois ans, Franck et Émilie Fanich rénovent leur grande maison. Pourtant, le couple parle déjà de déménager. “Je vais vous solliciter concernant la maison”, a déclaré le chef de famille, ce mercredi 24 juillet. “Mimi et moi sommes sur un sujet important. Il est temps qu’on prenne une décision.”
Franck Fanich (Familles nombreuses) : “On n’est pas vraiment d’accord”
Comme l’indique Franck Fanich, un sujet de discorde revient souvent sur le tapis à la maison. Et le papa compte sur l’avis de ses abonnés pour prendre une décision qui pourrait être lourde de conséquences pour toute la famille : “Concernant la maison, Émilie aimerait tant partir dans le sud. Moi, j’aimerais pousser les murs. Je suis habitué à ici, j’aime cette région même s’il ne fait pas tout le temps beau comme aujourd’hui. On diverge là-dessus, on n’est pas vraiment d’accord. Elle voudrait descendre et moi je voudrais rester pour agrandir, car on n’a pas assez de place ici. Ça fait cinq ans qu’on dort dans la chambre de nos enfants. En ce moment, on est avec Mahé et Ava. Il faut impérativement qu’on puisse faire une extension pour pouvoir rester ici ! Émilie voudrait vendre et acheter ailleurs.”