
Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1999 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce jeudi 31 juillet 2025, à 19h10 sur TF1.
Michaël est dénoncé par Manny
Chloé rend visite à Judith au parloir pour lui annoncer une bonne nouvelle : elle va bientôt pouvoir sortir de prison. Elle lui explique que Michaël est très probablement impliqué dans l’affaire de drogue, ce qui pourrait mener à l’innocenter totalement. Judith se remémore alors une scène lors de sa crémaillère : elle avait aidé en cuisine et avait coupé du saucisson avec ce qui s’avère être l’arme du crime. Elle comprend alors que Michaël l’a piégée.
Karim et Aurore viennent arrêter Michaël. Il a pris la fuite, laissant son téléphone dans le canapé. Il demande à Octave d’appeler son père. Aurore en profite pour demander à Octave de les prévenir si Michaël tente de le contacter.
Octave appelle Lilou pour lui confier qu’il pense que son père est dans une situation grave. Elle essaie de le rassurer. Mia arrive à ce moment-là et lui demande de raccrocher : elle a trouvé, dans certaines affaires de Michaël, une note indiquant un rendez-vous qu’il leur a donné.
Les policiers tentent de comprendre ce qui a poussé Michaël à agir de cette manière. Ils pensent qu’il ne s’est jamais remis de la mort de sa femme. Pendant ce temps, Manny arrive au commissariat et est conduit en salle d’interrogatoire.
Lors de son interrogatoire, Aurore et Karim demandent à Manny si un policier l’a intimidé. Ils savent en effet qu’un des leurs est impliqué dans le trafic. Manny finit par tout avouer : c’est Michaël qui l’a menacé de mort s’il ne témoignait pas contre Judith. Il ajoute qu’il ne pense pas que Michaël ait tué Cyril, mais qu’un des petits nouveaux du réseau en est probablement responsable. Michaël a cependant couvert le meurtre.
Alex et Chloé apprennent par Martin qu’Emmanuel a innocenté Judith. Le couple est soulagé et ravi.
De son côté, Michaël accueille Octave et Mia dans sa chambre d’hôtel. Ils remarquent plusieurs sacs. Octave lui demande ce que ses collègues lui voulaient le matin-même. Michaël leur avoue qu’un mois plus tôt, il a perdu tout l’argent issu de la vente de l’hôtel, argent destiné à financer leurs études, à cause de mauvais placements en Bourse. Peu après, il avait arrêté un petit dealer qu’il avait réussi à retourner en indic, pensant faire tomber tout un réseau. Mais ses chefs l’ont démasqué et lui ont proposé un marché : ils gardaient le silence en échange de grosses sommes d’argent. Quand il a voulu tout arrêter, ils l’ont menacé. Piégé, il a fini par faire accuser Judith afin de couvrir le meurtre de Cyril. Octave et Mia sont bouleversés, mais lui disent qu’ils refusent de le perdre. S’il part en cavale, ils le suivront.
À lire également
Demain nous appartient : “Tu es en train de foutre ma vie en l’air !” Le résumé du 29 juillet (SPOILERS)
Ludo et Joyce attendent un heureux événement
Victoire envoie à Ludo une vieille vidéo qu’ils regardaient en boucle lorsqu’ils étaient plus jeunes. Soraya, quant à elle, s’interroge : elle a l’impression que Victoire s’attache un peu trop à Ludo et Joyce, et que cela relègue Gabriel et elle au second plan. Victoire la rassure et lui assure qu’elle n’a rien à craindre.
Joyce et Ludo racontent à Victoire et Fred leur rencontre, survenue après un incendie. Tout le monde trouve cette histoire très touchante. Peu après, Joyce et Ludo annoncent qu’ils attendent un bébé. Victoire avoue qu’elle s’en doutait, notamment à cause des nombreuses contraintes alimentaires de Joyce.
Plus tard, Joyce confie à Victoire qu’elle a peur de perdre le bébé, n’ayant pas encore atteint le cap des trois mois. Victoire lui dit qu’elle ne se sent pas encore prête à devenir mère. En croisant Soraya sur les quais, Joyce lui annonce sa grossesse.
À lire également
Demain nous appartient : “C’est Michaël qui a laissé la lettre de menaces à Judith Delcourt…” Le résumé du 30 juillet (SPOILERS)
La bourde de Sylvain
Annie appelle Christelle pour lui dire qu’elle reporte son arrivée de deux jours. Elle ajoute qu’elle logera chez eux et se réjouit à l’idée de passer du temps avec elle et Sylvain. Ce dernier comprend alors qu’Annie n’a pas parlé à sa soeur de ce qui s’est passé la veille avec le message vocal.
Sylvain réécoute le message qu’il croyait avoir envoyé à Annie et se persuade qu’elle se moque de lui : il y disait clairement qu’elle devait prendre un hôtel. Il tente de la rappeler avec le numéro de la veille, mais se rend compte qu’il s’est trompé de destinataire.
Sylvain cherche alors le contact d’Annie dans le téléphone de Christelle, dans l’idée de lui faire croire qu’héberger sa sœur serait trop fatigant pour Christelle. Mais au moment où il fouille dans le téléphone, Christelle arrive. Pris de court, Sylvain prétend qu’il voulait juste montrer une photo d’elle à Bruno. Christelle, naïvement, pense qu’il essaie de mettre en couple Annie avec Bruno…