Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce lundi 29 juillet 2024, Sara et Roxane sont prises au piège et Aurore veut divorcer de William. Quant à Damien, il reçoit une bonne leçon de la part de Violette et Jordan.
Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce lundi 29 juillet 2024 sur TF1, Damien (Adrien Rob) continue d’harceler Jordan (Maxime Lélue) à propos de Violette (Salomé Benitha) pour obtenir des informations sur la vie sentimentale de sa soeur. Mais le jeune homme a décidé de ne plus répondre à ses appels. Audrey (Charlotte Gaccio) explique à son chéri qu’il s’agit de la vie privée de Violette et que cela ne le regarde pas. Il ne peut toutefois pas s’empêcher de s’inquiéter pour elle.
Pendant ce temps, Bastien (Joffrey Platel) conseille à Jordan et à Violette de donner une petite leçon à Damien. La jeune femme simule d’être en couple avec son meilleur ami pendant que son petit ami les prend en photo. Il envoie ensuite les clichés à Damien qui est finalement soulagé de voir sa soeur dans les bras d’une personne qu’il connaît. Mais Audrey lui fait remarquer qu’il n’a pas regardé toutes les photos… En effet, ils lui ont également envoyé une photo à trois en train de faire un doigt d’honneur.
Damien réalise alors qu’ils se sont moqués de lui et donne rendez-vous à sa soeur au Spoon. Violette lui explique qu’ils voulaient lui donner une leçon. Il s’excuse finalement et admet qu’il n’aurait pas dû agir ainsi. Il ajoute se sentir coupable pour l’histoire des boosters et il a la sensation d’avoir échoué. Elle lui assure ensuite qu’elle ne lui en veut pas.
Aurore veut divorcer de William
William (Kamel Belghazi) et Aurore (Julie Debazac) se sont réconciliés sous la couette pendant la nuit. Au petit matin, la policière assure à son mari qu’elle ne veut plus qu’ils se fassent souffrir et le soutien avant qu’il parte à l’hôpital voir Marianne (Luce Mouchel). Un peu plus tard, la cheffe de service lui a lancé être déçue de ce qu’il a fait et lui informe l’avoir signalé au Conseil de l’Ordre. Cependant, en attendant leur décision, elle est obligée de le réintégrer car ils sont en sous-effectif. Il sera toutefois suppléant et plus titulaire.
En parallèle, Manon (Louvia Bachelier) taquine sa mère après qu’elle ait passé la nuit avec son père. Aurore lui confie s’être réconciliée avec son mari et qu’elle souhaite retourner vivre chez eux. La jeune femme est ravie parce qu’elle redoutait qu’ils divorcent. La policière a ensuite préparé un pique-nique à William pour fêter son retour à l’hôpital, mais en arrivant, elle le surprend dans les bras d’Agnès Prado (Noémie Elbaz).
En fin de journée, William offre un bouquet de leurs à Aurore qui est en train de faire ses affaires. Elle lui balance l’avoir vu avec une autre femme, il lui assure que ce n’est pas du tout ce qu’elle croit. La policière peine à le croire… Il lui avoue alors avoir bu un verre avec Agnès, ainsi qu’avoir dîné avec elle pour se changer les idées, mais il ne s’est rien passé entre eux. Il a demandé à son amie de l’oublier, car il veut recoller les morceaux avec elle et qu’il est amoureux d’elle. Mais Aurore a atteint le point de non-retour.
William confie à Samuel (Axel Kiener) que son mariage est au bord du divorce… Peu de temps après, il reçoit l’appel de son avocate qui lui annonce qu’il échappe à la détention préventive. De son côté, Aurore dévoile à sa fille qu’elle souhaite demander le divorce. Les deux femmes sont bouleversées. Quant à Samuel, il conseille à son ami de tout faire pour reconquérir sa femme.
Sara et Roxane sont prises au piège
Roxane (Raphaële Volkoff) est depuis quelques jours obnubilée par ses parties d’échecs en ligne. Elle perd une nouvelle fois face à un mystérieux « Sungam », ce qui l’agace particulièrement. La hackeuse lui envoie alors un message pour lui demande s’il triche et celui-ci lui répond qu’il aimerait la rencontrer. Elle propose alors à sa copine de passer la journée ensemble, puis qu’elle rejoigne le mystérieux joueur pour l’affronter en face-à-face.
Les deux jeunes femmes s’aventurent ensuite dans un vieux chalutier, ce qui ne rassure pas du tout Sara (Camille Geanu). Sungam n’étant à priori pas encore présent, elles font un petit tour de propriétaire et tombent sur un ordinateur portable et un sac de couchage… Roxane tente d’envoyer un message au joueur pour lui demander où il est, mais elle n’a pas de réseau dans la cale du bateau où elles se trouvent. Puis, soudainement, alors qu’elles s’apprêtaient à quitter les lieux, la porte se referme brusquement sur elles.
En fin de journée, la directrice de la crèche emmène Enora au Spoon et explique la situation à Bart (Hector Langevin). Il s’excuse que personne ne soit venu récupérer la petite, mais elle le met en garde : elle aurait dû appeler les services sociaux, toutefois elle a fait une exception, car elle les connaît bien. Mais une question demeure, où sont passées Sara et Roxane ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.