Demain nous appartient : cette maladie grave qui va faire basculer la vie de François

0

Bien qu’il ait survécu à l’explosion du lycée, François n’est pas au bout de ses peines dans “Demain nous appartient”. Dans un extrait dévoilé en avance par TF1, le personnage joué par Emmanuel Moire apprend une terrible nouvelle : il a un cancer.

Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

L’explosion survenue au lycée Agnès Varda la semaine dernière dans Demain nous appartient n’était que le début du cauchemar pour François Lehaut (Emmanuel Moire), dont le monde va s’écrouler dans les prochains épisodes en raison d’une très mauvaise nouvelle.

Secouru par Charlie et transporté d’urgence à l’hôpital après cette catastrophe sans précédent qui nous a offert une bonne dose de suspense, François, qui était sérieusement blessé à cause de l’effondrement d’une partie du lycée, a été opéré au plus vite par Aaron Leclercq (Stany Coppet) dans l’épisode diffusé ce lundi 11 septembre sur TF1.

Mais dans un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé en avance par la chaîne, une visite post-opératoire d’Aaron à son patient révèle que l’opération a été bien plus compliquée que prévu…

FRANÇOIS APPREND QU’IL A UN CANCER
Quelques jours après l’intervention, Aaron débarque dans le chambre d’hôpital de François et vient prendre des nouvelles de son patient. Il lui explique ensuite pourquoi son opération a été si longue : une masse a été découverte près de son poumon gauche !

“Quand je vous ai ouvert, j’ai découvert une masse suspecte que j’ai dû retirer. Juste au-dessus du poumon gauche”, confie Aaron à François, la mine assez grave. “Il s’agit d’une tumeur cancéreuse. On va devoir faire des examens, notamment un TEP scan, pour voir s’il n’y a pas d’autres tumeurs ou s’il n’y a pas de métastases”.

En un instant, la vie de François bascule. Le prof de français comprend qu’il a un cancer et ignore s’il s’agit d’une tumeur isolée ou si la maladie a pu s’étendre à d’autres parties de son corps. Craignant le pire, il cherche à savoir ce qu’il se passera si des métastases sont effectivement découvertes au cours des prochains examens.

“Si c’est le cas, c’est un oncologue qui prendra le relais et qui établira un protocole à suivre”, lui répond Aaron, qui essaye d’être rassurant. “Mais on n’en est pas là. Peut-être que c’est juste une tumeur isolée qui n’a pas eu le temps de se propager”.

Ébranlé par cette nouvelle, François demande à son médecin de garder son diagnostic pour lui et de ne pas en parler à Charlie (Clémence Lassalas) ou Soizic (Charlie Nune) avant d’en savoir plus sur son cancer.

Un secret qui pourrait bien avoir des conséquences sur l’histoire d’amour entre Charlie et François, mais également sur la vie de François de manière bien plus globale, comme nous l’a confié en interview Clémence Lassalas.

Une chose est sûre : les prochains épisodes de Demain nous appartient, également marqués par le retour de Vanessa à Sète, s’annoncent des plus mouvementés pour les héros du feuilleton de TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *