Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 29 juillet dans Demain nous appartient…
Aurore découvre le flirt de William avec Agnès
Suite à leur réconciliation, Aurore et William traînent ensemble au lit pour profiter de leurs retrouvailles. Ils jurent de ne plus jamais se faire de mal. Alors qu’ils s’embrassent, leurs réveils sonnent. Aurore rassure son époux, qui a un rendez-vous prévu avec sa cheffe. Elle lui promet de surmonter cette épreuve avec lui.
À l’hôpital, William est convoqué par Marianne, qui exprime sa déception à son égard pour avoir entaché la réputation de Saint-Clair en simulant la mort d’une patiente. William reconnaît ses torts. Marianne l’informe qu’elle l’a signalé au Conseil de l’ordre. Avant que son sort soit statué, Marianne décide de réintégrer William au titre de suppléant.
Au commissariat, Aurore retrouve Manon et lui confirme qu’elle s’est réconciliée avec William. D’ailleurs, elle a prévu un pique-nique pour fêter sa réintégration à l’hôpital. Manon est ravie.
En arrivant à l’hôpital, Aurore aperçoit William et Agnès ensemble. En effet, le médecin l’a fait venir pour lui expliquer que les choses sont en train de s’arranger avec sa femme et qu’il préfère mettre un terme à leur flirt. Agnès se montre compréhensive. Elle enlace William pour lui dire au revoir.
Après quoi, William rentre à la villa avec un bouquet de fleurs. Il découvre Aurore en train de ranger ses affaires pour partir. Cette dernière le confronte sur ce qu’elle a vu un peu plus tôt. William affirme qu’il a seulement bu un verre et dîné avec Agnès, mais que ce n’est jamais allé plus loin. Malheureusement pour Aurore c’est la goutte de trop. Elle ne supporte plus les mensonges de son mari et décide de s’en aller. Elle retourne à l’appartement occupé par Manon en centre-ville, lui annonçant qu’elle compte divorcer.
De son côté, William retrouve Samuel au Spoon et lui raconte ce qui s’est passé. Au même moment, il reçoit un appel de son avocate qui lui annonce qu’il va échapper à la préventive. En rentrant à la villa, William s’écroule en pleurs sur son canapé. Samuel vient lui apporter son soutien, l’incitant à se battre pour récupérer la femme de sa vie.
Jordan, Violette et Bastien piègent Damien
À la Paillote, Violette retrouve Jordan, accompagnée par Bastien. Quand Jordan se plaint du harcèlement dont il est victime de la part de Damien, Bastien suggère de lui faire un prank. Jordan prend ainsi des photos de Violette et Bastien où ils font ensemble d’être ensemble.
Un peu plus tard, Damien reçoit les photos de Jordan. Il se sent rassuré d’avoir eu raison quant à la relation entre Violette et Bastien. Audrey, qui jette également un œil aux photos, se rend compte que la dernière est selfie de Jordan, Violette et Bastien en train de rire et de faire des doigts d’honneur. Damien comprend alors qu’il s’est fait avoir.
Il invite sa sœur au Spoon pour lui présenter ses excuses. Il reconnaît qu’il n’aurait jamais dû demander à Jordan de l’espionner. Il explique qu’il culpabilise de ne pas avoir pu la protéger dans l’histoire des Boosters. Violette ne lui en tient pas rigueur.
Sara et Roxane sont-elles en danger ?
Au Spoon, Roxane est en pleine partie d’échecs en ligne avec un certain Sungam. Elle le soupçonne d’ailleurs de tricher puisqu’il devine toutes ses stratégies. Alors que Sara lui propose d’aller faire les soldes pour racheter des vêtements à leur fille, Roxane envoie un message à Sungam pour le confronter au sujet de son jeu. Ce dernier lui donne rendez-vous pour une partie en face à face. Roxane réussit alors à convaincre Sara de l’y accompagner.
Comme convenu, toutes deux se rendent à moto au lieu de rendez-vous indiqué par Sungam : en l’occurrence, un vieux chalutier. Dans l’une des cales, elles retrouvent un ordinateur portable, un sac de couchage et quelques victuailles. Mais aucune trace de personne. Alors que Roxane cherche du réseau pour contacter Sungam, la porte se referme brusquement derrière elles.
En fin de journée, la directrice de la crèche déposé Enora au Spoon, expliquant à Bart que personne n’est venu la chercher. Elle ajoute que Roxane et Sara sont injoignables. Bart s’excuse, récupérant la petite fille en se demandant où sont passées ses mamans…