Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 23 juillet dans Demain nous appartient…
Caroline prend Soizic pour cible
Au commissariat, Aurore explique à Martin pourquoi leur opération pour piéger et arrêter Caroline Leblanc a échoué : la policière soupçonne William d’avoir fait exprès de la laisser s’enfuir. En salle d’interrogatoire, ce dernier rétorque qu’il s’est interposé entre les deux femmes armées car il a eu peur que Caroline ne tire sur son épouse. Mais Aurore ne le croit pas. Martin confirme qu’ils doivent envisager l’option selon laquelle William aurait aidé son ex à s’enfuir.
Après quoi, Aurore croise Manon. Celle-ci s’excuse d’avoir été aussi dure avec elle alors que sa mère a tout fait pour protéger William quand elle a su qu’il était impliqué dans l’affaire de Drouet et de Leblanc. Peu importe ce qui l’a poussé à agir, Aurore et Manon s’accordent à dire que William a dépassé les bornes. Au même moment, Aurore reçoit un appel du procureur qui l’informe que William va être placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.
Soizic vient chercher William à sa sortie de garde à vue pour le raccompagner chez lui. Les deux collègues discutent, puis s’assoient sur un banc, ignorant que Caroline les observe de loin. William explique à Soizic qu’il a accepté d’aider son ex parce qu’il se sentait redevable envers elle du fait de sa dépression suite à leur séparation. Mais à présent, il regrette d’avoir pris autant de risques. Soizic souligne qu’il a simplement sauté sur l’occasion de pouvoir enfin aider une personne et lutter contre le sentiment d’impuissance qu’il ressent en permanence dans son travail, ainsi que dans sa vie personnelle récemment avec sa sœur en cavale et sa fille en fauteuil roulant.
De leur côté, Aurore et Martin font le point. Ils se demandent où est Caroline. Ils supposent qu’elle a acheté son scooter avec l’argent liquide qu’elle a volé à Drouet car il n’y a eu aucune plainte pour vol de scooter.
Alors qu’il est encore dans la rue, seul, William remarque qu’il est suivi par un policier. Il se rend au commissariat, reprochant à Aurore de l’avoir placé sous surveillance à son insu. Celle-ci rétorque qu’elle se soucie de sa sécurité. Mais William a compris qu’elle ne lui faisait plus confiance. Aurore finit par le lui confirmer.
Plus tard, Roxane informe Aurore et Martin que le compte bancaire de Drouet a été vidé. L’argent a été transféré sur un compte offshore en Albanie. Aurore et Martin soupçonnent Caroline d’en être la bénéficiaire. Ils comprennent qu’elle avait tout planifié depuis le début : être complice de son patron dans ses arnaques sur les assurances, puis forcer le tiroir de son bureau pour obtenir les codes d’accès de ses comptes. Là, elle a été surprise par Drouet et l’a tué avec ce qu’elle avait sous la main, en l’occurence une agrafeuse.
Pendant ce temps, Caroline attend que Soizic sorte de l’hôpital à la fin de sa journée, et lui tire dessus alors qu’elle est en train de monter dans sa voiture…