Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… A la morgue, un corps manque à l’appel. Nordine pense que Timothée enquête pour le compte de Manon. Marianne abuse de la gentillesse de Sébastien.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 12 juillet dans Demain nous appartient…
L’étau se resserre autour de William
Au commissariat, Sara informe Aurore qu’aucune pompe funèbres de la région n’a reçu le corps de Caroline Leblanc. La Capitaine de police suppose que quelqu’un l’a récupéré avant son transfert afin d’éviter une autopsie. En effet, elle a reçu confirmation de la part de Marianne qu’un infarctus pouvait être provoqué par des médicaments. Sara va donc étudier les images de vidéosurveillance de la morgue de l’hôpital, tandis que Damien se penche sur une étude graphologique du bon de transport du corps. Quant à Roxane, elle a retrouvé la trace de Johan Elbaz, un client de Drouet, également victime d’une arnaque, avec lequel il s’est violemment disputé la veille de sa mort.
Pendant ce temps, William boit un café avec Manon au Spoon. La jeune fille remarque que son père est distrait. Il prétend être inquiet pour un patient qui a des complications et déclare devoir retourner rapidement à son chevet. Il enlace Manon pour lui dire au revoir. En la voyant grimacer de douleur, il l’encourage à prendre les anti-inflammatoires qu’il lui a prescrit récemment. Quittant le Spoon, William ne va pas à l’hôpital, mais chez lui, où il nettoie de fond en comble le coffre de sa voiture. Aaron le surprend et lui propose un coup de main. William, qui affirme avoir renversé du jus de fruit en ramenant ses courses, refuse son aide.
Au Spoon, Bart essaye de trouver un nouvel assurer en qui il peut avoir confiance. Mona trouve effectivement que Drouet l’a mis dans une sacrée panade. Au comptoir, un client qui n’est autre que Johan Elbaz déclare que Drouet a eu ce qu’il méritait. Puis, sans ajouter un mot, il s’en va.
Au commissariat, la police fait le point sur l’enquête. Sara rapporte que les caméras de surveillance de la morgue ont été désactivées depuis l’hôpital vers 18h. Quant à Roxane, elle a identifié Johan Elbaz : comme Bart, il a été victime d’une arnaque de la part de Drouet, à hauteur de 80 000€, ce qui lui donne un bon mobile de meurtre.
Tandis que Sara et Roxane vont l’interpeller, Aurore met Martin au courant. Damien les interrompt : après avoir épluché les relevés téléphoniques de Caroline Leblanc, il a remarqué que le numéro de William revenait souvent. Aurore estime que ce n’est pas anormal puisque Caroline était la patiente de son mari. Toutefois, comme elle avait des antécédents dépressifs, Martin demande à sa collègue d’aller en reparler avec lui.
À l’hôpital, Aurore interroge donc William qui souligne aussitôt qu’il n’y a rien d’anormal à ce qu’il confie son numéro de portable à une patiente. En l’occurence, Caroline Leblanc souffrait de crises d’angoisse à répétition. Aurore trouve toutefois étrange qu’il ait retrouvé le bon de transport de son corps alors que personne n’avait mis la main dessus avant. Soudain, William se braque et coupe court à la conversation.
De retour au commissariat, Aurore interroge Johan Elbaz. Ce dernier a été victime d’arnaque de la part de Drouet qui ne l’a pas couvert lorsque sa maison a pris feu et qu’il a été contraint de vivre dans un van avec sa femme. Johan avoue donc s’être disputé avec Drouet à ce sujet, mais il jure ne pas l’avoir tué. Quant à Caroline Leblanc, qu’il soupçonne d’avoir été la complice de Drouet, il assure ne pas l’avoir touché non plus. Cependant, personne ne peut confirmer son alibi : il déclare qu’il était seul dans son van au moment des meurtres. Aurore le place donc en garde à vue.
Après quoi, Damien montre à Aurore les résultats de l’étude graphologique du bon de transport : ceux-ci révèlent que l’auteur a essayé de modifier son écriture, mais qu’il a gardé la sienne pour certaines lettres parfaitement identifiables comme le B ou le F. Une fois seule, Aurore compare ces lettres à celles inscrites sur l’ordonnance d’anti-inflammatoires de Manon. Elle comprend ainsi que c’est William qui a trafiqué le bon de transport…
Marianne est prête à déménager
Sébastien se rend chez les Delcourt pour montrer à Marianne les annonces immobilières que son agente a repéré pour elle. En effet, Marianne a décidé de vendre sa maison et de s’installer dans un appartement. Mais elle trouve toujours à redire sur les annonces que Sébastien lui montre. Témoin de la scène, Diego s’en amuse.
Le jeune homme retrouve Maud à la plage et lui raconte la situation. Elle suggère alors que Marianne ait un crush sur son grand-père, mais Diego pense que c’est encore trop tôt par rapport à la mort de Renaud. Maud trouve toutefois dommage, s’ils se plaisent vraiment, qu’aucun des deux n’ose faire le premier pas.
Pendant ce temps, Sébastien accompagne Marianne visiter un appartement. Celle-ci est conquise. Elle le sollicite donc pour l’aider à déménager. De retour chez sa fille, Marianne commence à préparer ses affaires. Elle annonce ainsi à Chloé et Alex qu’elle va déménager car elle a besoin d’avancer. Chloé la soutient dans sa démarche.
Timothée craque pour Rachel
À la Paillote, Victor et Charles se réjouissent des bons chiffres de l’établissement dont la soirée d’ouverture avec deux membres de la Star Academy fait encore parler. Charles propose néanmoins d’embaucher une autre serveuse, soumettant la candidature de Violette. Mais Victor, qui a déjà engagé Lilou, n’est pas d’accord.
Victor et Charles accueillent ensuite Timothée, venu de bonne heure pour déjeuner. Rachel s’occupe de lui, l’installe à une table, puis lui sert un sandwich. Quand elle vient le débarrasser, il se permet de lui donner des conseils pour la préparation du plat, ce qu’elle reçoit sans se vexer. Alors que les deux jeunes font plus ample connaissance, Victor met un terme à leur discussion, reprochant à Rachel de papoter au lieu de servir les clients.
Au commissariat, Nordine surprend Timothée en train de faire des recherches sur Rachel. Celui-ci nie en bloc, puis s’en va pour être tranquille. Nordine accuse alors Manon de l’avoir chargé de faire des recherches sur Rachel. Manon déclare que c’est faux, puis s’en va à son tour. Elle retrouve Timothée dans la salle de repos et l’interroge au sujet de Rachel. Ce dernier avoue alors être attiré par elle.
En fin de journée, Timothée retourne à la Paillote avec l’espoir de revoir Rachel. Mais Charles lui indique qu’elle a fini son service. En voyant que Timothée va se lancer dans une partie d’échecs, Charles lui propose de jouer avec lui. Mais Timothée refuse car ce n’est pas assez stimulant pour lui de jouer avec des amateurs.