Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez surtout pas la suite.
Lundi 18 mars dans Demain nous appartient…
Camille va-t-elle trahir Maud ?
La tension monte d’un cran entre les deux sœurs Meffre. Après une dispute avec Maud durant le petit déjeuner, Camille décide d’aller lui parler. Elle lui demande si sa mauvaise humeur est liée à Diego, mais la jeune fille se braque aussitôt. Camille conseille à Maud de dépasser sa timidité et d’inviter Diego au cinéma.
Maud semble avoir écouté les conseils de sa sœur. Au lycée, alors que l’adolescente est sur le point de parler à Diego, Rayane débarque. Maud fait demi-tour, tout en écoutant la conversation des deux lycéens. Malheureusement pour elle, ils sont en train de discuter de Camille. Maud est vexée et quitte l’établissement avant la fin des cours.
De son côté, Diego retrouve Camille au domaine viticole. Il prend son courage à deux mains et lui révèle les sentiments qu’il a pour elle : ” j’adore passer du temps avec toi et j’aimerais qu’on en passe encore plus. Parce que je te kiffe Camille, vraiment”. La jeune femme reste silencieuse, et sourit. Cet amour est-il réciproque ? Camille va-t-elle prévenir sa sœur ?
Georges fait face à la paternité
Georges retrouve son amie Victoire au Spoon. Il lui confie être totalement perdu depuis qu’il a tenu son fils contre lui. Il ne sait toujours pas s’il veut le reconnaître ou non. Victoire essaye de trouver les mots justes pour le rassurer, et elle lui explique que s’il décide d’élever son enfant, alors, il devra laisser une place à Vanessa dans sa vie. Est-il prêt à faire ce sacrifice ?
Quelques minutes plus tard, Georges se rend à l’hôpital Saint-Clair pour annoncer à Vanessa sa décision : il ne souhaite pas reconnaître l’enfant. La détenue est effondrée, tandis que Georges lui fait ses adieux.
Alors qu’il s’apprête à quitter le centre hospitalier, Georges est retenu par Christelle Moreno, qui lui rappelle son devoir de signer la déclaration de naissance de son fils. Le policier répond qu’il n’est pas certain de vouloir le reconnaître. Christelle lui donne malgré tout les papiers, tout en précisant qu’il a cinq jours pour y réfléchir. Georges croise un père et son nouveau-né dans les couloirs de l’hôpital. Serait-ce un signe du destin ?
Qui est Valentine Ribeiro ?
Au commissariat de Sète, Aurore a enfin obtenu des informations cruciales sur l’identité de la petite amie de Nathan : elle s’appelle Valentine Ribeiro, est originaire de la région, et elle était hébergée chez Charlotte Lagesse depuis trois semaines. C’est le petit ami de la victime qui a informé la capitaine de police.
En sortant du commissariat, Sara tombe nez à nez sur Nathan qui lui demande des nouvelles de l’enquête. Bien que l’affaire soit secrète, la policière accepte de lui donner le véritable nom de sa petite amie. Nathan va-t-il poursuivre son enquête en solitaire ?
Plus tard dans la journée, Sara informe Aurore de ses récentes découvertes. Valentine Ribeiro n’est autre que la fille de Dominique Gersaud, le patron de l’entreprise “ColorSète”. Alors qu’elle était en études à Bordeaux, Valentine se serait soudainement rendue dans le nord de la France, dans la ville de Dunkerque, pour travailler en tant que femme de ménage.
Après un appel au centre pénitencier, Aurore apprend que Dominique Gersaud, emprisonné pour avoir pollué la nappe phréatique, est décédé d’une crise cardiaque, en décembre. Juste après la mort de son père, Valentine aurait été embauchée dans la société dunkerquoise “Demy Textile”, dont la patronne n’est autre que Myriam Becker, la mère de Nordine.
Aurore et Martin convoquent Manon et Nordine pour les prévenir qu’ils sont écartés de l’affaire. Étant donné les tensions qui règnent entre Manon et Myriam, les policiers craignent que ça ait des répercussions sur le couple Manon-Nordine.
Le soir, nous retrouvons Myriam dans son véhicule, en train d’écouter le message vocal que lui a laissé Aurore. La capitaine de police l’informe qu’elle doit lui poser quelques questions sur son ancienne employée : Valentine Ribeiro. Nordine retrouve sa mère et lui dit : “T’inquiète, je vais te briefer. Elles te foutront la paix”.